Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

OGC Nice-Lyon : sans Boga pour Nice, ni Lacazette pour Lyon

Derniers Articles

Les Niçois accueillent l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1 2023/2024. Un match crucial entre deux équipes qui n’ont pas encore gagné le moindre match cette saison en championnat.

Une semaine après le match nul frustrant à Lorient, les Rouges et Noirs sont de retour sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Le Gym accueille l’OL dans le choc de cette troisième journée dimanche soir à 20h45. Un match déjà important entre deux équipes qui n’ont pas encore gagné de match cette saison.

L’OGC Nice reste sur deux matches nuls contre Lille et Lorient sur les deux premiers matches. De son côté, Lyon vit un début de saison compliqué. Les Gones se sont inclinés à Strasbourg (2-1), avant de céder lourdement le week-end dernier à domicile contre Montpellier (1-4). Le coach de l’OL, Laurent Blanc semble sur la sellette en cas de nouvelle contre-performance de son équipe.

« Je pense que ce sera un match très compliqué »

Ce vendredi, Francesco Farioli s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach niçois arrive en compagnie de l’international Burundais, Youssouf Ndayishimiye. Il appelle à ne pas sous-estimer l’équipe lyonnaise. « Je pense que ce sera un match très compliqué. C’est une équipe qui va venir le couteau entre les dents. J’ai insisté sur ce paramètre toute la semaine », explique le coach du Gym.

Pour ce match, l’Italien doit se passer des services de Jérémie Boga. L’international Ivoirien est touché à la cuisse, et manque un deuxième match de suite après celui contre Lorient. Francesco Farioli doit aussi faire sans Alexis Claude-Maurice, de nouveau touché cette semaine à l’entraînement et Antoine Mendy, en reprise après une opération du genou.

Lyon sans Lacazette ni Lopes

Laurent Blanc revient lui aussi sur ce match en conférence de presse. « Nice est une bonne équipe. Depuis deux trois ans, ils ont évolué. Si on ne réagit pas tout ensemble, ce sera problématique », estime le coach des Gones. Dans le groupe, le capitaine Alexandre Lacazette est absent. Le buteur français purge son premier match de suspension après son carton rouge récolté la semaine dernière contre Montpellier.

Anthony Lopes et Dejan Lovren sont aussi absents. Les deux joueurs sont en phase de reprise mais ne peuvent pas prétendre encore à être dans le groupe. Rendez-vous demain soir à 20h45 à l’Allianz Riviera pour le coup d’envoi de cette rencontre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages