Récupération de Donnèe
10.3 C
Nice
13 décembre 2024

Ligue 1 : succès précieux pour l’OGC Nice en terre Brestoise 

Derniers Articles

Pour cette 10e journée de Ligue 1, l’OGC Nice affrontait le Stade Brestois à l’extérieur. Deux équipes aux ambitions européennes dont le programme pour les semaines à venir sera chargé. 

Avec 13 points chacun avant cette nouvelle journée de championnat, Niçois et Brestois connaissent un parcours difficile cette saison. Pas facile d’allier championnat national et coupe d’Europe pour ces deux équipes. D’autant qu’avec trois matches en une semaine, les effectifs peu extensibles vont être mis une nouvelle fois à rude épreuve ! Côté composition c’est du classique.

En première période, les Niçois ont dominé mais ont été inefficaces devant le but. Brest est timide malgré plusieurs tentatives de Pierre Lees-Melou et Ludovic Ajorque, qui ont buté sur Marcin Bulka. Le gardien des Aiglons a réalisé une rencontre d’un très bon niveau ce soir en multipliant les parades décisives, notamment une sur une tête dangereuse de Ludovic Ajorque (49e).

Le show Ali Abdi 

Arrivé cet été sur la Côte d’Azur en provenance de Caen, Ali Abdi s’est imposé comme un élément clé pour l’OGC Nice.Il a causé de nombreux problèmes à la défense brestoise en exploitant les espaces laissés sur le flanc droit. Dès la 20e minute, Ali Abdi s’est montré dangereux, mais sa première tentative n’a pas trouvé le cadre. Peu après, sur une ouverture de Mohamed Abdelmonem, il prend le dessus sur Kenny Lala avec un superbe contrôle de la poitrine, avant de servir Mohamed-Ali Cho en retrait, qui n’avait plus qu’à marquer. Ce but a finalement été annulé par le VAR pour hors-jeu (36e).

Ce coup dur n’a pas ralenti l’international Tunisien. Quelques minutes plus tard, laissé seul, il a centré pour Evann Guessand au second poteau. L’attaquant niçois, se jette pour inscrire son 6e but de la saison, ouvrant logiquement le score pour les Aiglons juste la m-temps. 

Nice s’impose finalement (1-0) après une ultime parade de Marcin Bulka sur une tête de Pierre Less-Melou (89e) et remonte à la 5e place provisoire de la Ligue 1. 

Un succès qui ravit le coach du Gym : “On a fait une très bonne première mi-temps même si l’entame a été un peu délicate. Après on a vraiment maîtrisé le jeu avec de supers sorties de balle.”

Désormais, l’OGCN a rendez-vous avec la Ligue Europa jeudi et la réception de Twente à 18h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages