Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
8 décembre 2024

Ligue 1 : la passe de trois pour le Gym ?

Derniers Articles

Juste avant une nouvelle trêve, l’OGC Nice peut frapper un gros coup face au LOSC. En cas de succès dimanche, les Aiglons intégreraient le Top 4 de la Ligue 1.

Ce n’est que la 11e journée de championnat, et pourtant l’enjeu de cette rencontre peut déjà être cruciale pour l’OGC Nice. En cas de succès face au LOSC (coup d’envoi à 15h, ce dimanche 10 novembre à l’Allianz Riviera, les coéquipiers de Mohamed-Ali Cho seraient 4e de Ligue 1. Une première cette saison ! L’enjeu de la rencontre est désormais posé, place maintenant à la réalité du terrain. En championnat, les hommes de Franck Haise sont sur une bonne dynamique et restent sur deux succès de suite, le dernier en date sur la pelouse de Brest (1-0), samedi dernier.

Mais voilà, tout n’est pas rose du côté du Gym. Ce jeudi, les Niçois ont livré une pâle prestation pendant plus d’une heure avant d’arracher un match nul sur le fil face à Twente (2-2). Un match nul qui conserve les derniers espoirs de qualification pour le prochain tour de la compétition. Mais il faudra clairement faire mieux dans l’implication et dans l’état d’esprit pour décrocher ce précieux sésame dans les prochaines semaines.

Encore des absents du côté du Gym

C’est devenu presque une habitude cette saison, Franck Haise ne dispose toujours pas de l’intégralité de son groupe. Morgan Sanson, Hicham Boudaoui et Terem Moffi sont toujours à l’infirmerie. Forfaits de dernière minute face à Twente, Mohamed Abdelmonem et Antoine Mendy seront encore trop juste. Le premier souffre au niveau d’un genou, tandis que son compère de défense est touché à une cheville.

Franck Haise pourra déplorer ces absences, avec son compère Bruno Genesio. Le coach niçois est dans la même situation que son homologue. L’infirmerie lilloise est pleine. Ethan Mbappé, Thomas Meunier, Hakon Haraldsson, Ismaily, Samuel Umtiti, Rémy Cabella, Nabil Bentaleb, André Gomes et Tiago Santos ne prendront pas part à la rencontre. Pourtant, Lille reste sur une bonne série en championnat et occupe la 4e de Ligue 1 juste devant… Nice. Seulement deux points séparent les deux équipes.

Les compositions probables

Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Rosario, Ndombele, Abdi – Guessand, Cho, Boga

Lille : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Bakker – André (C), Bouaddi – Zhegrova, Gomes, Sahraoui – David.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages