Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

Les princesses du derby AS Monaco – OGC Nice

Derniers Articles

Elles sont aussi jolies l’une que l’autre et leur professionnalisme fait que la communication des deux clubs qui vont s’affronter pour accéder à la finale de la Coupe de la Ligue n’a jamais été aussi bonne avec la presse comme avec les supporters.

Virginie Rossetti, maillot à rayures rouges et noires et Sonia Diaz, portant la tunique rouge et blanche de la Principauté se livrent aux lecteurs de Nice Première avant le match que toute la Côte d’Azur attend de pied ferme.

Le match, les nouvelles des deux clubs, la Coupe du Monde, la CAN, Virginie et Sonia, amies dans la vie comme autour des terrains…jusqu’à mardi soir !

Merci mesdemoiselles !


ASM-Nice.jpg Nice Première : Comment abordez-vous ce nouveau Monaco – Nice ?

Virginie Rossetti : Satisfaite pour les supporters qui vont jouer à fond leur rôle de 12ème homme mais réaliste sur le fait que ce sera un match très difficile et que nous devrons de nouveau réaliser un exploit…ce qui nous motivera d’autant plus !!

Sonia Diaz : Avec beaucoup d’enthousiasme parce que le derby donne toujours l’espoir de voir un bon match de football ! C’est une très belle affiche…..

NP : Quel est votre pronostic ?

VR : Je vois assez bien un match fermé où la tension sera palpable. Probablement un 0 à 0 à la fin du temps réglementaire, mais la pression de nos supporters aidera l’équipe à se transcender durant les prolongations…

SD : 2-1 pour l’AS Monaco.

NP : Et si vous deviez faire le point avant cette rencontre ?

VR : Nous montons en puissance…très bonne série de matches à l’extérieur et le Ray redevient ce qu’il était…une forteresse.
Le ¼ de finale contre Bordeaux nous l’a prouvé…Nice ne pouvait pas perdre ce soir-là.

SD : Le point je l’ai fais déjà plusieurs fois dans ma tête, Nice m’a donne une très très bonne impression après avoir vu le match de Coupe NICE-BORDEAUX……attention a eux !!! En ce qui concerne l’AS Monaco, il y a eu beaucoup de changements cette année : l’entraîneur, les départs de Maoulida, d’Adebayor et d’Evra, il y a eu des nouvelles arrivées…et on a pas encore fini ! Il reste encore 2 jours pour la fin du mercato! (NDLR : l’interview a été réalisée le 29 janvier, l’arrivée de … ? …. n’était pas encore officialisée). L’équipe a besoin de prendre a nouveau ses repères. Ce n’est pas une période facile!

NP : Quelques nouvelles dans la communication de votre club ?

VR : La création du « Club des Partenaires » avec des événements tout au long de la saison leur étant réservé.
Nous amorçons un travail sur les abonnés pour qu’eux aussi bénéficient des avantages qu’ils méritent.
Sinon, un tas de « chantiers » sont en cours comme la boutique et la billetterie en ligne dans très peu de temps.

SD : Le nouveau Site Internet sortira normalement fin Février !

NP : A quand une TV ou une Web TV sur votre club ?

VR : Vous n’êtes pas sans savoir, je l’espère, que nous possédons une web tv depuis le début de saison. Un caméraman a été engagé quasiment en plein temps pour suivre l’équipe partout. Vous pouvez donc découvrir chaque semaine « l’inside » du match, des entraînements …. à l’image de ce qui avait été réalisé pendant la coupe du monde 98 avec « Les yeux dans les Bleus ». C’est un bel effort du Club qui a voulu offrir ce cadeau aux supporters.

SD : On est un petit peu en retard sur ce dossier, c’est vrai que la maladie de Michel Pastor justifie son absence, et c’est vrai que cette situation bloque beaucoup de projets qui attendent son « feu vert » ! Mais bientôt on verra des matches de l’ASM FC sur le Câble en Principauté…

nicemonaco-2.jpg NP : Quelle est votre opinion sur le football local ?

VR : On commence à rattraper le retard au niveau des infrastructures par rapport aux autres régions, ce qui dynamise obligatoirement les résultats. Avec l’arrivée du Grand Stade, un élan supplémentaire va être donné avec la création de nouvelles ères de jeu.

SD : Je souhaiterais que Cannes revienne dans le haut du tableau d’une Ligue 2 par exemple. j’adore la mentalité Supporters/joueurs/dirigeants de l’OGC Nice, ça me rappelle beaucoup mon pays, même si au niveau supporters, nous les espagnoles on montre d’une façon différente notre passion….Et vraiment c’est dommage que l’on n’ait pas pu vivre une finale au Stade de France Monaco / Nice, j’aurais vraiment adoré ça !

NP : Si vous pouviez acheter un joueur à votre club, ce serait… ?

VR : Au-delà des Ronaldinho, Henri,…. Je répondrai Juninho qui éclaire considérablement le jeu…mais bon avec le nouveau positionnement de Marama, on n’en a plus besoin !!!!!

SD : Samuel Eto’o et Morientes !

NP : Quelle est votre prévision pour le dernier carré de la Coupe du Monde ?

VR : Je pense qu’il n’est pas possible d’imaginer ce dernier carré sans la présence du Brésil. L’Allemagne, qui joue cette coupe du monde à domicile, sera également une équipe probable des demi-finales. J’espère bien entendu beaucoup pouvoir supporter la France. Et l’outsider parmi les 4 sera pour moi la République Tchèque qui a disputé les barrages pour accéder à cette phase finale mais qui a démontré des qualités offensives durant les éliminatoires.

SD : Espagne en finale? C’est mon grand défaut…j’adore rêver !

NP : Et d’après-vous qui gagnera la Coupe d’Afrique des Nations ?

VR : La Côte d’Ivoire bien entendu…à condition qu’Henri Michel laisse un peu plus sa chance à Baky !

SD : Cameroun, grâce à ce sacré Eto’o ! Mais attention a l’EGYPTE…

NP : Vos souhaits pour 2006 ?

VR : J’étais au Parc des Princes en 97…je souhaite être au Stade de France en 2006…plus précisément le 22 avril 2006 !

SD : Sur le plan sportif je souhaite que l’AS Monaco gagne une Coupe pour pouvoir accéder directement à l’Europe ! Sinon…de la santé et de l’amour pour tout le monde ! Pour Virginie? Plein de bonnes choses, j’aime sa gentillesse et sa passion pour le footbol, ahhhh, et sa patience…j’aime sa patience…et elle en a beaucoup. Moi, je suis plus explosive, ça doit être mon côté espagnole/Basque !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages