Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice veut frapper un grand coup face à Paris

Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice accueille demain après-midi (17h), au Stade du Ray, le Paris Saint-Germain leader du championnat de France.


Anthony Mounier à la lutte par © OGCNice Media
Anthony Mounier à la lutte par © OGCNice Media
Après Montpellier il y a 15 jours, les Niçois vont passer demain le test parisien, où plutôt le l’épreuve « Qatari ». Leader du championnat de France, le PSG sera bien évidemment favori pour cette rencontre. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont invaincu depuis le 27 novembre 2011 et la giffle reçu pour l’éternel rival marseillais (3-0). Depuis, Paris a enchainé sept matchs sans la moindre défaite, dont six victoires.

Le scénario est tout autre pour les Azuréens qui n’ont toujours pas gagné en championnat en 2012. La dernière victoire des Aiglons remonte au 17 décembre et un succès 2-0 à domicile face à Valenciennes grâce notamment à un doublé d’Anthony Mounier, l’atout offensif n°1 des Aiglons.

Palun et Mouloungui de retour, Alex titulaire

Pour espérer faire un résultat face au PSG, René Marsiglia pourra compter sur Lloyd Palun et surtout Eric Mounloungui, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations après un très beau parcours avec le Gabon qui les a mené jusqu’en quart de finale (défaite 1-0 face au Mali). Les Panthères, de l’ancien entraineur niçois Gernot Rohr, n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition depuis 1996. La capitaine Niçois, et ancien parisien, Didier Digard devrait également marquer son retour après une courte indisponibilité. Elliot Grandin, sorti discrètement samedi dernier face à Ajaccio (1-1) est lui toujours incertain.

Du côté du Paris Sant-Germain, si Javier Pastore est bien forfait pour une blessure à la cuisse, le club de la Capitale devrait aligner ses trois recrues « phares » du mercato hivernal. Ainsi Alex, Maxwell, Thiago Motta seront, sans surprise, titulaires pour cette rencontre.

Nice, toujours bête noire des Franciliens ?

Sur les cinq dernières saisons, à domicile, Nice s’est imposé quatre fois face aux Parisiens. Une statistique assez élogieuse et que peu de clubs peuvent se targuer. Les Aiglons ont donc pour bonne habitude de réussir leurs matchs face au PSG, au point d’être devenus la véritable bête noire du club. Mais la saison dernière les coéquipiers de Sylvain Armand ont redressé la barre grâce à une victoire nette (3-0) sur la pelouse azuréenne. L’ancien nantais avait marqué suivi de Hoarau et Giuly.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe