Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

Nice veut saouler Bordeaux

Derniers Articles

Contrairement aux apparences, l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux se rapprochent sensiblement depuis le début de la saison. Les hommes de Francis Gillot devancent les Aiglons d’un point au classement. Qu’importe, le Gym, bête noire des hommes au scapulaire, devra faire le jeu pour s’imposer au Ray, samedi (21 heures).


nicebordeaux.jpg Une victoire en neuf matches : tel est le maigre bilan commun de l’OGC Nice et des Girondins de Bordeaux depuis le coup d’envoi de l’exercice 2011/2012.

Mais les deux équipes sont soumises à un besoin urgent de résultats, à l’aube de cette dixième journée de Ligue 1. Respectivement 16ème et 14ème, Niçois et Bordelais se tiennent en un point au classement.

Faire le jeu et marquer

Le couteau sous la gorge, les hommes d’Éric Roy seront poussés par leur public à proposer du jeu, face aux joueurs de Francis Gillot, en progrès, mais trop tendres lors de leurs premières prestations.

Ceci dit, les Aiglons ont longtemps paru incapables de réagir, alors qu’ils étaient menés au score, lors du dernier match à domicile, contre le promu dijonnais (1-1). Il a fallu que le public du Ray s’en agace pour que les Aiglons osent enfin se montrer offensifs.

Mouloungui, Mounier, Dja Dje-Dje et consorts ont tout à gagner s’ils profitent des failles d’une défense bordelaise, fragilisée par les méformes, suspensions et autres blessures.

Le club au scapulaire ne s’est plus imposé au Ray depuis six ans (victoire 1-0, novembre 2005 – but de Laslandes). Les Azuréens seraient bien avisés de réagir, histoire de conforter leur statut de bête noire… et rouge !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages