Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
1 mai 2024

Les Ecologistes fustigent les projets inutiles et imposés dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Au-delà des grands projets inutiles et imposés (GPII), qui accaparent les médias, comme Sivens ou Notre-Dame-des-Landes, le département des Alpes Maritimes décrochent le pompon avec pas moins de 8 opérations à lui seul, soit bien plus que la plupart des autres régions.

Laurent LANQUAR dénonce le département qui compte le plus de projets inutiles et rétrogrades: « Le monde a changé mais les politiques locaux continuent avec le même logiciel, en mettant en œuvre des projets arriérés. »

Évidemment les deux projets mégalos du ‘‘Député-Maire-Régio&Métropo-Président’’, le ‘‘traMilliard’’ souterrain et l’aberration de la Plaine du Var de Christian ESTROSI font partie de cette liste honteuse du gaspillage de l’argent public. »

Cette liste de projets inutiles cite également le projet d’hôtel de luxe de Saint-Martin-Vésubie, soutenu par Éric CIOTTI, alors que les hôtels de la commune ont déjà des difficultés et sont loin d’afficher complet.

Le très controversé doublement du tunnel de Tende est également cité. Ce tunnel va permettre le passage de 2000 camions et défigurera la vallée de la Roya, aujourd’hui encore préservée.

La lanterne rouge revient à la ville de Menton qui comptabilise à elle toute seule, 4 projets dont 3 parkings.

Laurent LANQUAR, Conseil Régional Consultatif PACA, Conseil Départemental des Écologistes des Alpes Maritimes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages