Récupération de Donnèe
23.7 C
Nice
19 juin 2024

L’OGC Nice se refait une beauté

Derniers Articles

Après cinq matches sans victoires, les hommes d’Eric Roy devaient une réaction à leur public. Bien aidé par l’exclusion de Cavalli, le Gym a pris l’ascendant dans les dernières minutes face à Ajaccio. Le score est large, mais la manière reste à travailler. Qu’importe, les Aiglons tiennent leur premier succès en Ligue 1, cette saison.


Crédit photos A.D. www.ogcnice.com
Crédit photos A.D. www.ogcnice.com
Il a fallu un coup du sort pour que l’OGC Nice prenne l’ascendant sur le promu Ajaccio dans une rencontre à sa portée !

A quelques encablures de la pause, Johan Cavalli joue les gardiens sur sa ligne, en empêchant un ballon de faire trembler les filets de la cage de Guillermo Ochoa. Le milieu de terrain corse est justement exclu par l’arbitre Fredy Fautrel.

La seconde sanction légitime de ce type de geste ne se fait pas attendre : l’Argentin Fabian Monzon transforme le penalty. Recruté cet été, le latéral gauche niçois inscrit par ailleurs son premier but en Ligue 1.

Les Niçois gèrent

Pour autant, cette ouverture du score, doublée d’un carton rouge, ne bouleverse pas totalement le cours de la rencontre.

Les Niçois gèrent leur avantage et font jeu égal avec un promu corse au cœur vaillant. Mais sur une erreur défensive, les hommes d’Eric Roy doivent s’en remettre à leur poteau pour contrer les espoirs d’égalisation des Ajacciens (56e).

Cinq minutes de bonheur

Mais la bonne volonté ne fait pas tout. Fatigués, les hommes d’Olivier Pantaloni concèdent de plus en plus d’espaces.

Puis viennent ces fameuses cinq dernières minutes, lorsque Pierazzi fauche Monzon dans la surface de réparation. En confiance après sa réussite sur penalty à la 45e, l’Argentin remet ça. En deux-temps. La faute à un adversaire un peu pressé d’en finir, visiblement.

Enfin, Renato Civelli clôt les hostilités dans le temps additionnel, en reprenant un centre de Mouloungui de la tête. 3-0 : Nice sort de la zone rouge et retrouve la grinta.

En savoir plus avec :

Les RayActions

L’interview d’Eric Roy

Le live de la rencontre

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages