Récupération de Donnèe
19.8 C
Nice
19 septembre 2024

L’OGC Nice savoure son Bordeaux

Derniers Articles

35 ans que les aiglons ne s’étaient pas imposés en terre girondine et c’est au bon moment que les niçois ont remporté une victoire à l’extérieur précieuse qui leur permet de bien préparer une autre rencontre décisive face à un adversaire qui lutte aussi pour son maintien, Nancy.

bordeaux_nice.jpg Autant dire que les espoirs étaient minces pour ce déplacement en Gironde d’autant que, dès les premières minutes de jeu, Eric Mouloungui était obligé de quitter ses partenaires suite à un choc avec Planus en tout début de rencontre. Le premier quart d’heure était somme toute équilibré et ce sont même les azuréens qui se mettaient en évidence par Coulibaly qui, d’une belle frappe, inquiète une première fois Carasso. Les niçois poussent et ce qui devait arriver arriva suite à une belle talonnade de Clerc pour Mounier qui est séché dans la surface. Indiscutable penalty transformé par Monzon et l’OGC Nice mène 1-0 assez logiquement.

Loin de se contenter de cela, les hommes de Marsiglia jouent très bien le coup et continuent à se montrer dangereux avec Coulibaly et Mounier qui n’arrivent toutefois pas à tromper la vigilance de l’arrière-garde bordelaise. On se dirige vers la fin de cette première période quand le capitaine Didier DIgard lance formidablement Guié-Guié qui avec un peu de réussite crucifie une nouvelle fois le portier girondins pour porter la marque à deux buts à zéro avant le coup de siffler et M. Chapron renvoyant les 22 protagonistes aux vestiaires.

La seconde période devait être celle du réveil bordelais mais les niçois étaient bien regroupés en défense. Toutefois, à force de pousser et suite à un coup franc des plus discutables, Planus bien aidé par Ciani pousse le ballon dans les buts vides pour redonner un peu d’espoir aux siens à une vingtaine de minutes de la fin. Assauts répétés mais brouillons des bordelais contre veille sérieuse et efficace des aiglons, l’attaque-défense était de mise dans les dernières minutes de jeu même si les niçois aurait même pu aggraver la marque par Diabaté dans les dernières secondes.

L’arrière-garde niçoise pliera mais ne rompra plus jamais et c’est logiquement que les aiglons pouvaient laisser éclater leur joie avec cette première victoire à l’extérieur qui, outre les trois précieux points récoltés, pourrait bien être cette rencontre référence dont les hommes de Marsiglia avait bien besoin pour enfin décoller de cette zone de relégation et plus généralement dans le championnat.

Rendez-vous est donc pris, le week-end prochain, face à Nancy pour un match qui vaudra son pesant de points pour l’une et l’autre des équipes. Malheur aux vaincus !

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages