Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
1 mai 2024

L’OGC Nice s’incline lors de son amical contre Monaco

Derniers Articles

Tandis que la Ligue des Nations 2020 a débutée, l’OGC Nice disputait un match amical ce vendredi à huis clos contre l’AS Monaco. Malgré une solide performance en première mi-temps, les Aiglons se sont inclinés à domicile sur le score de 2-3.


C’est la trêve internationale. Pendant que les sélections nationales se disputent la Ligue des Nations, le Gym en profite pour faire jouer ses plus jeunes joueurs. Les niçois affrontaient les monégasques de Niko Kovac. Deux équipes encore invaincues en championnat.

Pour ce match amical à l’Allianz Rivieira, Patrick Vieira a décidé d’aligner son effectif avec Cardinale, Burner, Daniliuc, Nsoki, Pionnier, Kari, Trouillet, Sylvestre, Ben Seghir, Lopes et Guessand.

Le leader actuel de la Ligue 1 Uber Eats frappe le premier et ouvre le score à la 12ème minute grâce à Rony Lopes. Bien servi par Salim Ben Seghir, à 6 mètres des cages de Gabriel Pereira, le Portugais marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. L’ancien joueur de l’AS Monaco permet au Gym de mener 1-0 après un peu moins d’un quart d’heure de jeu.

Les niçois remettent ça deux minutes plus tard. Trouillet lance Evann Guessand dans le dos de la défense monégasque. L’attaquant double la mise, 2-0 pour Nice à la 14ème. La mi-temps est sifflée sur ce score en faveur des hommes en rouge et noir.

A ce moment-là, on pense que les niçois ont fait le plus dur, mais les joueurs allaient vivre un renversement de situation. A la 58ème, sur une frappe déviée par Daniliuc, Gelson Martins (Monaco) permet à son équipe de revenir à 2-1. Puis, un quart d’heure plus tard, l’ailier rouge et blanc remet ça et trompe Yoann Cardinale du pied droit. L’AS égalise à 2 partout à la 73ème.

A deux minutes de la fin du match, le coup de grâce arrive pour les niçois. Onyekuru marque de la tête, et vient crucifier les Aiglons. Monaco mène au score pour la première fois. 2-3 à la 88ème. L’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Défait à domicile, l’OGC Nice devra rapidement se ressaisir si le club tient à gagner à Montpellier le samedi 12 septembre lors de la prochaine journée de championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages