Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

L’OGC Nice bat Toulouse 2-0 et respire au classement

Derniers Articles

Les Aiglons recevaient Toulouse, dimanche à 17 heures au Ray. Si leurs adversaires pouvaient s’emparer de la première place en cas de victoire, les Niçois avaient aussi un objectif fort : celui de s’éloigner au maximum de la zone rouge. Contrat rempli pour les locaux grâce à des buts de Ljuboja et Ben Saada.


image_ogcn_toulouse.jpg17e au coup d’envoi les hommes d’Eric Roy devaient s’imposer face à Toulouse pour ne pas s’enliser au classement. Voilà qui est chose faite devant les 7 636 personnes du stade du Ray. Bien entrés dans la partie les rouges et noirs marquaient sur un coup de pied arrêté à la 18e minute. Civelli frappait la barre de la tête mais le ballon revenait sur la cuisse de Ljuboja avant de terminer sa course au fond des filets.

Et puis… plus rien ! Nice se contentait de gérer son avance et reculait de plus en plus. Par bonheur Toulouse ne parvenait pas à trouver la faille jusqu’à l’expulsion généreuse de Gunino à cinq minutes de la fin. Les Aiglons profitaient immédiatement de leur supériorité pour terminer le travail. Ben Saada envoyait une superbe frappe croisée flottante dans la lucarne et scellait le score (2-0, 93e).

Le Niçois du match : Didier Digard

S’il y a un Aiglon qui ne s’est pas éteint au fil de la partie, c’est bien le n°6 local. Multipliant les tacles, récupérant nombre de ballons, il a abattu un travail phénoménal au milieu de terrain. Sa sortie, pour cause de crampes à la 76e minute, témoigne de son engagement. Un match plein.

Nice se replace à la 12e marche du classement à hauteur de Bordeaux ou Lyon. L’OL, justement, les Aiglons s’y rendront pour la prochaine journée. Un déplacement qui s’annonce difficile, les joueurs de Puel ont besoin de points s’ils ne veulent pas laisser Marseille s’échapper.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages