Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Rugby : Belle victoire (22-16) de Nice sur le difficile terrain de Valence d’Agen

Derniers Articles

Une prestation qui met en valeur le potentiel des violets et noir et les replace dans la course pour la qualification en phase finale du championnat.


rugby-photo-article.jpg Le déplacement à Valence d’Agen était attendu avec crainte chez les niçois après deux matches à domicile qui avaient fait naitre plus d’un doute quant à l’effective valeur du XV de Manu Boutet et Will Johnson.
De plus l’effectif avait perdu quelques plumes avec le départ inattendu de Armitage et ceux des jeunes Guarino et Galli.

C’est donc avec « humilité », comme a voulu le dire à la veille du déplacement le manager général Marc-André Doumergue, que les niçois ont préparé ce déplacement que beaucoup considéraient comme le tournant d’une saison qui, pour le moment, n’avait pas vraiment décollée au niveau des résultats.

Et voilà la belle surprise, une victoire bien méritée (22-16) et acquise à la fin d’un match bien contrôlé de bout en bout. Un succès construit pendant la première partie (19-6 au repos) et défendu dans un final un peu chaotique, joué à 13 pour des sanctions arbitrales vraiment sévères.

Ce fut encore le jeune espoir local, Malavard, qui inscrit la quasi-totalité des points, avec un essai transformé et 4 pénalités qui font de lui le véritable canonnier de cette formation.

Mais l’ensemble des joueurs sont à féliciter pour cette prestation qui relance Nice comme un des potentiels prétendants à la tête du classement et surtout pour une place parmi les 4 élus accédant à la phase finale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages