Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

L’OGC Nice aux portes de l’Europe en battant Strasbourg

Derniers Articles

Photo ALEX www.ogcnice.com
Photo ALEX www.ogcnice.com
C’est donc avec une équipe remaniée que Frédéric Antonetti devait faire ce déplacement qui inspirait, à juste titre, de nombreuses craintes. Ce seront finalement les niçois par leur brésilien Ederson qui se mettront en exergue les premiers avec deux face à face successifs entre le jeune sud américain et Cassard mais le portier strasbourgeois défendra chèrement ses buts au pied une première fois puis des deux poingts sur une belle frappe qui prenait la direction de sa lucarne. Les niçois survoltés continuent de presser et ce ne sont pas moins de quatre tirs aux but qui sont à mettre à leur avantage après le premier quart d’heure.

Les premiers sifflets se font entendre dans La Meinau et les supporters sont médusés de voir leur équipe ainsi malmenée par une équipe niçoise qui maîtrise le jeu avec Laslandes et Bamogo qui donnent le tourni à la défense alsacienne. Malgré encore quelques actions dangeureuses côté niçois et les vaines tentatives d’intrusions de Johansen et de Cohade, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge alors que sur le plan des cartons, même constat avec un carton jaune de chaque côté pour le jeune Bellaid et Laslandes. Nice domine mais n’a pas réussi à tromper l’excellent et expérimenté Cassard qui a sauvé son équipe à de nombreuses reprises. Son homologue Lloris a passé une première période assez tranquille malgré deux interventions parfaitement maîtrisées par l’ange gardien niçois.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue avec un secon carton jaune pour les alsaciens et c’est Alvaro Santos, cette fois, qui écope de l’avertissement alors que dans la foulée, Antonetti, remplace Yahia blessé par Barul. Le jeu est vif et la délivrance arrivera finalement à la 51ème minute par l’intermédiaire d’Ederson qui, bien servi par Laslandes, ajuste Cassard des 20 mètres d’une belle frappe enroulée qui, légèrement déviée, trompera le dernier rempart strasbourgeois et s’offre un joli cadeau d’anniversaire pour ses 22 ans. Un but qui vient récompenser l’excellent travail effectué par leur réalisateur depuis le début de la rencontre. Nice menait selon toute logique et le stade grondait un peu plus à l’encontre d’une équipe de Strasbourg incapable d’élever son niveau de jeu.

Jean-Marc Furlan, le coach alsacien, décide alors de faire entrer du sang neuf avec Renteria et Gameiro en optant pour doubler son attaque en pointe. Il ne reste à présent plus qu’un quart d’heure à jouer et on imagine mal Strasbourg pouvoir revenir à la marque sans l’aide du destin tant le niveau de jeu des alsaciens est pauvre. L’OGC Nice tient en main le match et son exploit malgré les efforts de Dos Santos et de Rentéria qui au mieux trouveront toujours Hugo Lloris sur leur route. Encore quelques minute à jouer, Cohade laisse sa place à Szelesi côté Strasbourg alors qu’à Nice Traore remplaçe Bamogo pour les derniers instants de la rencontre. 93ème minute, l’arbitre, M. Chapron porte une dernière fois le sifflet à sa bouche pour mettre un terme au dixième match sans défaite des aiglons qui les propulsent à la cinquième place du classement à égalité de points avec le quatrième Valenciennes (32 pts).

L’OGC Nice aura donc réussi à prendre l’Alsace, samedi soir, il lui reste maintenant à en faire de même avec la Lorraine, dimanche prochain au stade du Ray, avec la réception du dauphin Nancy qui est allé arraché le match nul à Caen (0-0).

Un Nice-Nancy pour tutoyer l’Europe, ça vous rappelle pas quelques chose ça ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages