Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
4 novembre 2024

L’OGC Nice à Monaco en quête de points pour faire le point

Derniers Articles

Si on se réfère aux confrontations entre l’AS Monaco et l’OGC Nice durant les dernières saisons, ce sont les niçois qui se montrent à leur avantage avec trois victoires, quatre nuls et seulement une défaite depuis la saison 2002-2003. Mais si le football fait les chiffres, les chiffres ne font pas le football et c’est une nouvelle fois un match périlleux que vont jouer les aiglons face à des monégasques en embuscade au classement avec seulement deux unités de moins au compteur.

nicemonaco-3.jpg Autant dire qu’une victoire des hommes de Lacombe permettrait de dépasser un adversaire coriace dans la course à la relégation dans laquelle sont malheureusement engagés les deux clubs sudistes. On avait pourtant cru à l’embellie côté asémistes avec la belle victoire à Nancy (4-0) lors de la 12ème journée mais les monégasques sont vite retombés dans leurs travers avec un nul à la maison face au modeste Arles-Avignon (0-0), une défaite plus honorable à Lille (2-1) et une élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue à Marseille (2-1).

Côté niçois, on se retrouve dans un scénario somme toute similaire avec un sursaut au Ray face à Toulouse (2-0) puis deux défaites à Lyon (1-0) puis à domicile, la semaine passée, face à Montpellier (0-1). Autant dire que le moral des troupes ne doit pas être au beau fixe d’un côté comme de l’autre et que cette rencontre vaudra son pesant de points d’autant que le match nul n’arrangerait finalement pas grand monde.

Côté terrain, Lacombe pourrait bien devoir se passer de Niculae et de Park, qui vient de rentrer des Jeux asiatiques où il vient tout juste de remporter la médaille de bronze mais récupère Dieumerci Mbokani, remis de sa blessure aux adducteurs. Pour les niçois, l’infirmerie ne désemplit pas avec Mabiala qui rejoint la longue liste des indisponibles : Nemanja Pejcinovic, Habib Bamogo, Didier Digard et David Hellebuyck. Pas simple donc pour les deux coachs de coucher une liste de titulaires et de remplaçants pour jouer ce 42ème derby du Sud-Est.

Rendez-vous donc, samedi vers 20h45 pour savoir dans quel camp la crise s’installe un peu plus même si Eric Roy semble un tantinet plus à l’abri que son confrère Guy Lacombe qui, en cas de défaite des siens, pourrait bien faire un pas de plus vers la sortie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages