26.2 C
Nice
13 août 2022
26.2 C
Nice
13 août 2022
spot_img

Derniers Articles

+Mercantour de Anthony Serex et Alain Fournier.

2 min de lecture

-Espace protégé d’un Parc National depuis 30 ans, le Mercantour compte parmi les territoires les plus sauvages de France. Massif alpin relié à l’Italie, le Mercantour a été la porte naturelle pour le retour du loup dans notre pays.
Mais il n’y a pas que le loup à parcourir ces montagnes sous forte influence méditerranéenne et il ne faut pas manquer d’observerla beauté et la variété inouïes d’une faune et d’une flore remarquables.
Un vaste territoire également fréquenté par l’homme qui ne fait pourtant qu’y laisser des empreintes, comme les 40 000 gravures préhistoriques de la bien nommée Vallée des Merveilles.
Un tour d’horizon unique sur l’un des derniers territoires sauvages français.

-Un livre, un auteur : Anthony Serex.
Installé dans la région lyonnaise, cet auteur franco-suisse de guides de voyage se promène régulièrement à travers les Alpes par tous les moyens : à pied, en ski, en raquette… répondant à un véritable «appel de la montagne».
Curieux de nature, amoureux des gens du pays, il part dès que possible à la découverte des sites les plus réputés, mais aussi à la recherche des plus beaux secrets de nos montagnes.
Des découvertes qu’il transforme en carnets de voyage en choisissant ses mots comme les éléments d’un paysage à offrir en partage aux lecteurs.

-Un livre, un photographe : Alain Fournier.
Aprés avoir passé son enfance en Petite Camargue, Alain Fournier parcourt le monde l’appareil photo en bandoulière.
Un retour dans le village qui l’a vu grandir en 2005 servira de déclic pour son amour de la photo avec celui pour les animaux. En 2006, il reçoit le prix du jury au Festival de la Camargue. Suivront d’autres distinctions, dont une mention au Festival International de Photographie Animalière de Montier-en-Der en 2008 pour le thème de l’année. Toujours en 2008, il est nommé meilleur ‘Auteur Nature Papier FPF’.
Ses photos sont diffusées par l’agence Naturimages et BIOS. Il collabore également avec divers magazines, ‘Imagine & Nature ‘, ‘Art Animalier’ ou encore ‘Nat’Images’. Il est aussi chez Déclics le co-auteur du livre Camargue, paru en 2009.

à lire

Reportages