9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Masterclass Hip Hop RaggaJam sur la Côte d’Azur !

2 min de lecture

Dimanche 27 mars 2011 – Salle polyvalente du Lycée Régional de Valbonne de 10h30 à 17h30.

Les Masterclass de danse parisiens arrivent dans le sud de la France ! Et pour le premier du genre dans les Alpes Maritimes, Guillaume Lorentz, figure montante du Hip Hop New Style et du RaggaJam, viendra partager sa passion le dimanche 27 mars à la salle polyvalente du Lycée Régional de Valbonne.

Suite à une forte demande de la part des nombreux danseurs des Alpes Maritimes, 3 étudiantes en Communication Evénementielle de l’IUT Nice Côte d’Azur (site de Sophia Antipolis) ont décidé d’organiser en partenariat avec Culture Danse, association de danse valbonnaise, le premier stage de hip hop et de RaggaJam du département. Il s’adresse à tous, débutants et confirmés, filles et garçons, jeunes et moins jeunes.

Un professeur de talent

Pour cet événement, Guillaume Lorentz viendra animer 4 cours dans la journée.
Danseur pour le rappeur Soulja Boy, il a déjà participé à de nombreux shows sur des scènes prestigieuses comme le Casino de Paris ou le Cirque d’Hiver. Il fait partie de la troupe Ragga Jam Salsa et du groupe hip hop Hey Crew.
Guillaume Lorentz transmet avec enthousiasme et passion tout son savoir faire à travers des chorégraphies Hip-Hop et Ragga Jam toutes plus rythmées les unes que les autres.

La réconciliation des garçons avec la danse

Le hip hop est une danse aux multiples facettes, physique et amusante, qui fait revenir les garçons dans les salles de danse. Dans les divers événements Hip Hop, la majorité des danseurs sont des garçons, jeunes pour la plupart.
Le RaggaJam, riche mélange de danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop et jazz, est la tendance sportive du moment à Paris. Dynamisme, plaisir et partage sont au cœur des cours de ce nouveau style.

à lire

Reportages