23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

L’été 2022 à Cannes

3 min de lecture

Cannes, c’est la ville emblématique de la Côte d’Azur. Avec son palais des festivals qui accueille les célébrités de toute la planète, ces plages de sable fin et sa vie nocturne riche et intense, elle représente le glamour et le chic de la Riviera française. D’ailleurs, la ville l’a bien compris et a préparé un été 2022 à Cannes digne de sa réputation. 

Entre manifestations artistiques, stands up comiques, festivals en tout genre, animations pour enfants. L’été à Cannes promet d’être bien rempli. 

Nice Premium vous propose une liste non-exhaustive des événements à ne pas rater. 

Incontournables Nocturnes Cannoises 

Profiter de l’air plus frais du soir pour faire le plein de spécialités artisanales ? C’est possible grâce au Nocturnes Cannoises, événement phare de l’été 2022 à Cannes. C’est tous les mardis, mercredis et jeudis 5 juillet au 25 août, de 19h à minuit. 

Cinéma en plein air 

Pour sa 15eme édition, l’association Cannes Cinéma et la Mairie de Cannes proposent aux Cannois et aux vacanciers 12 séances en plein air gratuites. Du 11 juillet au 28 août, venez profiter d’une séance de cinéma et de la douceur du soir. 

Le retour des plages électro

Après 2 longues années d’absences, les Plages Électroniques font un retour en fanfare. Parmi les têtes d’affiche, on peut notamment citer David Guetta, Bon Entendeur ou encore Damso. Une programmation exceptionnelle à ne pas manquer du 5 au 7 août. 

Un été à mourir de rire 

Du 12 au 15 août, ce sont les artistes du Jamel Comedy Club qui vous feront hurler de rire. Dans un théâtre à ciel ouvert, la Villa Jamel Comedy Club proposera 4 soirées exceptionnelles. 

La culture du cinéma. 

Comment parler de Cannes sans parler de sa richesse cinématographique ? Le musée éphémère du cinéma revient pour une septième édition. Les visiteurs pourront découvrir à nouveau les multiples facettes de Louis de Funès. Du 14 juillet au 21 août, Louis de Funès, l’exposition, vous attends au Palais des Festivals. En parallèle, le photographe Gilles Traverso proposera de découvrir ses clichés de célébrités sur le tapis rouge. 

Les concerts de la terrasse du Palais des Festivals 

Plusieurs concert événements sont prévu sur la terrasse du Palais. Entre autres noms, on retrouvera Grand Corps Malade. Woodkid et Hoshi, en plus de musiciens professionnels des Alpes-Maritimes. Pour y assister, rendez-vous les 13 et 20 juillet ainsi que les 3, 16 et 18 août. 

Le festival pyrotechnique 

Festival pyrotechnique sur la baie de Cannes
Feux d’artifice de la sociŽtŽ Pyrovision (Autriche) au Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes 2010 (Photo by Eric Dervaux)

Très attendu chaque année, le festival pyrotechnique revient à la baie de Cannes. 

Vous aurez 6 soirées pour voir le ciel s’illuminer grâce aux talents de 6 compagnies d’artificiers venues de 6 pays différents. 5 d’entre eux seront d’ailleurs en compétition pour décrocher la vestale d’argent. Rendez-vous les 14, 21 et 30 juillet ainsi que les 8, 15 et 24 août à 22h. 

Plus d’informations 

Les pitchouns ne seront pas en reste. En plus de tous les événements prévus, l’été 2022 à Cannes proposera de nombreuses animations pour les enfants.

Retrouvez les informations relatives aux manifestations ci-dessus et bien d’autres sur www.cannes.com et www.palaisdesfestivals.com

Retrouvez également les autres festivals prévus à Antibes et Villefranche-sur-mer cet été

à lire

Reportages