9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Les sorties cinéma du 23 novembre 2022

3 min de lecture

Tous les mercredis, ce sont les sorties cinéma de la semaine. Vous avez l’habitude maintenant, on vous propose une sélection de cinq films qui sortent dans les salles obscures afin de vous guider dans vos choix.

1. Le Menu de Mark Mylod

Un film classifié épouvante-horreur qui s’annonce assez originale. Effectivement, l’action ne se déroule ici pas dans un environnement hostile et insalubre, mais au cœur d’un restaurant gastronomique de haute réputation. La peur va se former grâce aux tensions entre les différents personnages, ainsi qu’avec les cadrages et la photographie à la fois séduisante et inquiétante. Une première mise en bouche prometteuse. Nous retrouvons au casting la talentueuse Anya Taylor-Joy, et l’irremplaçable Ralph Fiennes.

2. Les Miens de Roschdy Zem

Un drame qui s’annonce particulièrement poignant. Il s’agit de l’histoire d’un présentateur télé, Ryad, qui va subir un traumatisme crânien suite à un accident. Le seul qui prendra soin de lui est son frère Moussa, qui a toujours admiré Ryad. Un film sur le lien fraternel qui unit ces deux personnages aux destins bouleversants.

3. Aucun Ours de Jafar Panahi

Un film qui s’annonce très prometteur. Nous allons suivre un metteur en scène dans un village iranien proche de la frontière. Il va être témoin d’une histoire d’amour alors qu’il en film une autre. Tradition et politique vont se confondre dans ce film à la trame narrative prenante.

4. Inu-Oh de Masaaki Yuasa

Le nouveau film du célèbre Masaaki Yuasa, véritable pointure de l’animation japonaise. Comme toujours, le réalisateur nous propose un film au parti-pris visuel unique, reconnaissable entre mille. Ici, l’intrigue nous plonge au cœur du Japon féodal et de ses mythes, remplis d’esprits troublants et de yokaïs étranges. Un nouvel incontournable à voir de toute urgence.

5. Saint Omer d’Alice Diop

Un film bouleversant inspiré d’une histoire vraie. Nous suivons Rama, jeune romancière, qui va assister au procès de Laurence Coly, accusée d’avoir tué son enfant. L’écoute des témoignages vont faire vaciller les certitudes de Rama, ce qui interroge son jugement. Un film qui se déroule dans le milieu judiciaire, retranscrivant au mieux un procès aux enjeux importants.

à lire

Reportages