10.9 C
Nice
9 décembre 2022
10.9 C
Nice
9 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Les 12e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice: La première fois

1 min de lecture

Présentation de la collection super 8 en tourné monté 2010
En présence des réalisateurs
Samedi 20 novembre 2010 – 20h30
Cinéma Mercury – 16 Place Garibaldi – Nice

L’association Regard Indépendant a organisé en 2010 la production associative d’une nouvelle collection de films de court métrage autour du thème : La première fois.

La première des films de cette nouvelle collection aura lieu le samedi 20 novembre 2010 à 20h30, au cinéma Mercury, lors d’une soirée dédiée au super8.

Les films ont été réalisés en super8 noir et blanc sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l’utilisation d’un format original dans un dispositif léger et économique.

Le principe de la collection a été proposé aux réalisateurs de la région. Chaque réalisateur sélectionné a reçu une bobine de pellicule super8 noir et blanc destiné à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé La première fois. 13 films ont ainsi été réaisés.

Les réalisateurs Antoine Banni, Roxane Petitier, Nathalie Portas, Sandrine Crombez, Frédéric Ccencini, Cyril Belange, Elisabeth Vissio, Cédric Coppola et Vincent Jourdan seront présents pour découvrir leurs œuvres en même temps que la public.

Quatre pellicules ont été proposées à des metteurs en scène de Köln (Allemagne) afin de mettre en place un partenariat avec Televisor 6.0 et Soundtrack_Cologne 6.0 pour stimuler les échanges entre associations et élargir les possibilités de diffusion. Ces quatre films seront également diffusés en présence de la réalisatrice Constanze K. Langhamer venue pour l’occasion.

à lire

Reportages