10.1 C
Nice
1 décembre 2022
10.1 C
Nice
1 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

La chambre du commerce et d’industrie tire son bilan pour 2010 et dévoile ses perspectives pour 2011

2 min de lecture

Lors d’un point presse, le président de la chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, Bernard Kleynhoff a fait le bilan économique pour le département pour l’année 2010. Avant de donner les premières indications sur les perspectives de 2011.


« On va mieux. On n’est pas totalement guéri, mais on va mieux ! » Ce sont les mots du président de la chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, Bernard Kleinhoff. « En 2010 on a constater un redémarrage à la hausse dans les différents secteurs d’activités » indique le président le sourire aux lèvres. « Depuis le second semestre 2008, les chiffres allaient en fléchissant. 2009 avait été une année pas extraordinaire et là pour les chiffres 2010, la tendance est à la hausse » constate Bernard Kleynhoff. Même si les chiffres du troisième trimestre de 2010 ne sont pas encore définitifs, le constat reste tout de même optimiste.

Des résultats inégaux selon les secteurs d’activités

Les différents secteurs d’activités ont connu une trajectoire divergente. Si l’industrie a obtenu des résultats positifs (+7% du chiffre d’affaires en un an), le bâtiment et le commerce peinent encore à reprendre le dessus. « Le bâtiment a un temps de retard. Il est touché par la crise plus tard, donc en sort près les autres inévitablement » explique Bernard Kleynhoff. Mais, toujours selon lui, le secteur devrait se relever petit à petit grâce aux chantiers prévus dans le département, « la construction va se remettre. Grâce à des chantiers comme le Grand Stade ou encore le tramway, ce seront des travaux bénéfiques pour les entrepreneurs locaux » s’enthousiasme-t-il. Ce premier constat devra être confirmé d’ici trois mois lors d’une prochaine conférence où les chiffres définitifs du troisième trimestre 2010 seront dévoilés.

à lire

Reportages