26 C
Nice
19 août 2022
26 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

L’OGC Nice s’affiche pour un nouveau départ

2 min de lecture


ogcnice-affiche-5.jpg L’affiche 2007 de l’OGC Nice viendra dans quelques jours fleurir les espaces publicitaires azuréens. Sur un fond enflammé qui veut peut-être rappeler de « mettre le feu » au stade du Ray est apposé un message renovateur, à défaut d’être novateur, : « Tous ensemble pour un nouveau départ ».

« Cette campagne a voulu mettre en avant un joueur expérimenté (Olivier Echouafni) et un jeune grand espoir du club (Honorato Campos Ederson), les deux joueurs représentant bien le profil de l’équipe version 2007-2008 »
Il reste juste à espérer que le remuant brésilien sera toujours rouge et noir avant le début de la saison étant donné qu’une clause de son contrat dit que si un club propose une somme de 12 M€ pour s’attacher les services du jeune prodige carioca, l’OGC Nice ne pourra pas refuser. Pire même, le club n’empochera que 50 % du transfert, le reste allant dans les caisses du club formateur brésilien de Juventude.

« Le club misera, cette année, sur des jeunes de grand talent (Lloris, Modeste, Traoré…) encadrés par des joueurs d’expérience (Laslandes, Rool, Hognon…) » De toutes façons, le club ne peut pas miser sur autre chose pour le moment étant donné la pauvreté du recrutement.

« Quant à la phrase d’annonce, elle fait allusion aux nombreuses difficultés survenues l’an passé et qui se veulent désormais derrière nous, sans oublier l’évocation par le mot « ensemble » et par la présence du public sur le visuel, de l’importance capitale des supporters. » Des difficultés envolées, le mot « Ensemble » décidemment à la mode cette année et un public chaleureux qui semblent sortir plus de la Siesta que du Stade du Ray.

On aurait rêver mieux pour couvrir les murs de la ville mais après tout ne vaut-il mieux pas une affiche loupée et une belle saison que le contraire ?

à lire

Reportages