29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Festival de Cannes – « For the sale of Peace », première projection du Festival de Cannes 2022

1 min de lecture

Le festival de Cannes a bien commencé, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture officielle. Le film For the Sake of Peace réalisé par Christophe Castagne et Thomas Sametin a été diffusé. Ce film a été projeté dans la salle Buñuel, qui n’a pas eu de mal à se remplir.


Cette projection nous plonge au cœur du Soudan, pays lourdement frappé par des conflits depuis l’année 2011 en raison de sa division en deux territoires. Elle se fait la porte-parole d’une jeunesse qui ne se décourage pas face à la précarité et aux conflits ethniques.

Parmi cette jeunesse, nous retrouvons une jeune femme dénommée Nandege qui se revendique médiatrice de la paix. Elle cherche à rétablir les inégalités, et se présente comme une justicière. Elle n’est pas la seule dans ce cas, un autre personnage du film cherche quant à lui à rétablir l’ordre par le sport et plus précisément par le football. Ce qui rend ce film intéressant, c’est qu’il donne de l’espoir aux nouvelles générations et fait forcément écho aux conflits qui perdurent actuellement.

Le festival de Cannes commence très bien, ce film a été applaudi par le public présent. La compétition s’annonce donc sous haute tension, avec de nombreux autres films qui vont venir concurrencer celui-ci. Reste à savoir qui décrochera la palme d’Or, en attendant place au visionnage des films.

à lire

Reportages