Récupération de Donnèe
25.2 C
Nice
25 juillet 2024

« Voyage, voyage » au Campus Saint-Jean-d’Angely

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Ce mercredi 25 octobre de 19h à 23h le campus organise sa première soirée nocturne. Embarquez dès demain pour une invitation au voyage !

Afin d’attirer tous les adeptes du voyage, le campus invite des talents locaux émergents et des artistes de renom. L’écrivain Sabyl Ghoussoub sera présent lors de cet évènement. Il est l’auteur d’un livre autobiographique Beyrouth-sur-Seine, Prix Goncourt des lycéens en 2022. A travers cet ouvrage, le narrateur décide de questionner ses parents sur leur pays d’origine, le Liban. Bien qu’en réalité, il ne sache pas très bien ce qu’il cherche. Les doux mots de l’écrivain côtoieront les mélodies du groupe Naziha Project. Ce dernier, vous fera voyager au Maroc au travers de sonorités gnawa.

L’agence de design participatif, La Tricyclette, a mis la main à la pâte pour métamorphoser le campus. Ce collectif de designers niçois est spécialisé dans la conception de projets visant la cohésion sociale et la durabilité. L’association Le Sud fait mieux fera vibrer le campus au son d’un DJ Set dans un amphithéâtre pas comme les autres…

Cette soirée immersive se présente véritablement comme une expérience singulière. Mêlant tous les supports, elle offre à voir la diversité culturelle de l’Université Côte d’Azur. Cet évènement gratuit est ouvert à tous sur inscription. Enfin, si l’appel du grand large vous a convaincu vous pouvez vous inscrire au lien suivant : « Voyage, Voyage ».

Au programme de cette invitation au voyage

 Une rencontre avec Sabyl Ghoussoub (Prix Goncourt des lycéens en 2022)
 Des DJ sets mis en son et lumière par le collectif Le Sud fait mieux 
 Exposition de la photographe Lola Khalfa
 Un Jeu vidéo interactif
 Un podcast immersif
 Des jeunes talents musicaux du Conservatoire
 La dernière pièce chorégraphique de Francesco Curci

Informations pratiques

Mercredi 25 octobre, de 19h à 23h
Campus Saint-Jean-d’Angély, Université Côte d’Azur : 5 rue du 22ème BCA – 06300 Nice
Arrêt de tram : Saint-Jean-d’Angély, Université

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages