Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

Le Goût de Nice met à l’honneur l’olive locale

Derniers Articles

Depuis sa création en 2017 à l’initiative du Maire de la ville Christian Estrosi, Le Goût de Nice met en valeur les produits et le savoir-faire du terroir métropolitain.

Samedi 18 juin, c’est l’oléiculture locale qui sera mise à l’honneur et plus précisément le cailletier, plus communément appelé l’Olive de Nice.

Cette variété est originaire des Alpes-Maritimes, elle produit des olives moyennes à la pulpe savoureuse. Cet arbre est également autofertile et il s’agit d’une des meilleures variétés pour les olives au naturel. Elle permet également d’obtenir une huile douce et fruitée et se décline également en pâte d’olive qui, contrairement à la tapenade, prend la forme d’un produit original, naturel et sans additif qui préserve les caractéristiques de l’olive brut.

Au programme de la fête de l’olive :

  • Découverte de l’AOP Olive de Nice avec le syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice.
  • Dégustation
  • Animations musicales
  • Tombola pour tenter de gagner des paniers de produit oléicoles du territoire métropolitain
  • Ateliers culinaires avec l’oléiculteur Henri Derepas, primé à de nombreuses reprises pour ses produits de grande qualité dans les concours nationaux et internationaux.

Les célébrations auront lieu à la boutique Le Goût de Nice au 34 boulevard Jean Jaurès de 10 h à 13 h.
Pour participer à la fête de l’olive, inscrivez-vous au 04 97 13 55 80 ou bien par mail à l’adresse : legoutdenice@nicecotedazur.org

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages