Récupération de Donnèe
14.3 C
Nice
24 mai 2024

Nettoyer les rues de Nice ce samedi avec la Région Sud

Derniers Articles

Samedi 13 avril 2024 se tiendra un ramassage des déchets des rues de Nice et de l’ensemble de la région sud.

Chaque année, 3 600 000 tonnes de déchets ménagers et assimilés sont collectés sur la région. La Région Sud organise pour la deuxième fois une grande opération de ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire régional. Avec la participation des communes, des associations, des entreprises, des lycéens et des habitants, ce samedi 13 avril 2024. L’heure du rendez-vous est à 8h45 au 83 Quai des États-Unis à Nice.

« Nettoyons le Sud » œuvre en faveur du zéro déchet en région Sud. Depuis 2017, la question climatique est au cœur des priorités de la Région Sud, devenue territoire pilote de la transition énergétique en France. En 2023 marquait la première édition de cette grande opération de nettoyage. Pour la seconde édition, le but est de créer un rassemblement populaire en faveur de l’environnement. 

Ce samedi 13 avril, Christian Estrosi et son adjoint à la propreté Pierre-Paul Leonelli seront à Nice pour participer à la collecte des déchets et être aux côtés des habitants et de tous les volontaires. Cette année, près de 300 communes participeront simultanément à l’opération.

Ensemble, nettoyons nos rues, nos parcs, nos plages. Un geste pour la planète à faire seul, en famille, ou entre amis. Pour participer au nettoyage de la région sud il suffit de s’inscrire sur le site de Nettoyons Le Sud où vous pourrez retrouver les différents points de collecte de déchets.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages