Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
27 avril 2024

Renaud Muselier (président de la Région SUD) : « Une nouvelle page de l’histoire de l’Europe s’est écrite »

Derniers Articles

Après quatre jours de négociations sous haute tension à Bruxelles, le plan de relance économique européen a été accepté ce mardi. Malgré les quelques concessions ayant dû être faites, Renaud Muselier voit cela comme réussite qui devrait améliorer l’avenir de l’Union européenne.


« Une nouvelle page de l’histoire de l’Europe s’est écrite aujourd’hui à Bruxelles ». Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, des Régions de France et ancien député européen ne cache pas son enthousiasme face à cet accord. Ce mardi, les 27 pays membre de l’Union européenne ont accepté le plan proposé par la France et l’Allemagne afin de relancer l’économie du vieux continent, fortement touché après le confinement. Un fonds de 750 milliards d’euros sera donc emprunté par la Commission européenne sur les marchés, et devra être remboursé d’ici 2058 au plus tard.

« Dans notre continent durement touché par la pandémie de Covid-19, cet accord était essentiel pour faire face aux conséquences de la crise », précise Renaud Muselier. Le budget européen sera donc doublé pour les trois prochaines années, et cela avec une capacité d’investissement inédite. L’ancien député européen insiste sur l’importance d’une cohérence national afin de mener à bien ce plan de relance économique. Les Régions de France, fortes de leur expérience d’autorités de gestion de l’ensemble des crédits européens, sont « prêtes à s’engager de toutes leurs forces dans ce plan ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages