Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

Protégez Votre Vie Privée Lorsque Vous Utilisez des Bitcoins

Derniers Articles

Le Bitcoin fonctionne avec un niveau de transparence sans précédent. Sa technologie blockchain sous-jacente valide en permanence toutes les transactions sur un grand livre traçable et partagé sur le réseau Bitcoin. Les utilisateurs disposent d’une adresse publique unique, semblable à un numéro de compte bancaire, pour transférer des fonds.
Ceux qui veulent recevoir des paiements en Bitcoins doivent partager leur adresse publique avec l’expéditeur prévu afin de déterminer où transférer les fonds désignés. La création de ces adresses se fait de manière privée dans le portefeuille de chaque utilisateur. Cependant, les clés publiques sont entachées par l’historique de toutes les transactions effectuées par leur intermédiaire une fois qu’elles sont utilisées.
Les adresses Bitcoin ne peuvent pas rester totalement anonymes puisque les utilisateurs doivent généralement révéler leur identité pour recevoir des biens et des services. L’irréversibilité de la blockchain implique que les informations non traçables pourraient être simples à retrouver à l’avenir. Néanmoins, ces directives peuvent vous aider à protéger votre vie privée lorsque vous utilisez des Bitcoins.
Utiliser De Nouvelles Adresses Pour Recevoir Des Paiements
Utiliser une nouvelle adresse Bitcoin chaque fois que vous recevez un nouveau paiement est l’un des meilleurs moyens de protéger votre vie privée. Cela vous permet d’isoler chaque transaction Bitcoin, rendant impossible pour quiconque de relier toutes vos transactions à une adresse particulière.
Créer Plusieurs Portefeuilles pour des Transactions Distinctes
Le fait de disposer de différents portefeuilles pour des transactions distinctes peut également vous permettre de maintenir un haut niveau de confidentialité lorsque vous utilisez des Bitcoins. Les principaux échanges de crypto-monnaies tels qu’ bitcoin code permettent aux utilisateurs de créer plusieurs portefeuilles pour des transactions différentes. Par exemple, vous pouvez avoir des portefeuilles distincts pour les échanges de Bitcoins et le paiement de biens et de services. Cela garantira que ceux qui vous envoient des fonds ou reçoivent de vous ne connaissent pas les autres portefeuilles Bitcoin que vous possédez et les transactions effectuées par leur intermédiaire.
Ne Pas Partager Vos Adresses Bitcoin et Vos Transactions sur les Espaces Publics
La publication de votre adresse Bitcoin ou des détails de vos transactions sur un espace public, tel qu’une plateforme de réseaux sociaux ou un site web, pourrait vous exposer à de sérieux risques en matière de confidentialité. Vous pouvez publier une adresse si vous avez l’intention de recevoir des dons ou des paiements publics en toute transparence. Toutefois, n’oubliez pas que l’adresse sera entachée par l’historique des transactions. Il serait donc préférable de créer une nouvelle adresse pour transférer les fonds à l’expiration du délai de réception des dons ou des paiements. Les utilisateurs de Bitcoins doivent également veiller à ne pas demander d’informations sur leurs transactions à un tiers.
Masquer l’Adresse IP de Votre Appareil
Le Bitcoin est un réseau peer-to-peer, ce qui signifie que d’autres personnes sur la plateforme peuvent écouter les relais de transaction de votre appareil et enregistrer votre adresse IP. Les clients des nœuds complets relaient les données transactionnelles des utilisateurs comme les leurs. Cela a un impact sur la difficulté de trouver la source d’une transaction Bitcoin spécifique et, les utilisateurs peuvent facilement confondre n’importe quel nœud comme étant l’origine d’une transaction alors qu’il ne l’est pas. L’utilisation d’un navigateur anonyme comme Tor pour masquer l’adresse IP de votre ordinateur ou de votre tablette empêchera les autres de se connecter, protégeant ainsi votre vie privée.
Services de Mixage
Des services de mixage sont disponibles en ligne, fusionnant la traçabilité entre les utilisateurs en recevant et en renvoyant le même montant de fonds via des adresses Bitcoin indépendantes. Cependant, la légalité de l’utilisation des services de mixage varie selon les juridictions et peut être soumise à différentes réglementations. Ces services requièrent également une grande confiance entre les utilisateurs et les fournisseurs de services afin d’éviter la perte ou le vol de fonds et de tenir un journal de toutes les demandes. Les services de mixage peuvent briser la traçabilité pour les petits montants, mais deviennent de plus en plus difficiles pour les transactions plus importantes.
Le réseau Bitcoin fait actuellement l’objet de plusieurs améliorations pour renforcer la confidentialité des utilisateurs. Par exemple, il est en train de développer l’API des messages de paiement afin d’éviter la falsification d’adresses multiples lors du paiement. Néanmoins, les directives présentées ci-dessus peuvent vous aider à garantir une meilleure protection de la vie privée lorsque vous utilisez des Bitcoins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages