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24 avril 2024

La Côte d’Azur et Mougins, candidates pour l’organisation du Social Media Tourism Symposium

Vincent Marty
Vincent Martyhttps://www.nicepremium.fr
Ancien rédacteur en chef du site d'information Nice Premium. Chef de projet web et social. Intervenant à l'IPAG Business School.

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Think Social ? Vote Côte d’Azur ! La Côte d’Azur défendra les couleurs de la France pour accueillir en 2014, l’un des plus importants symposiums dédiés aux stratégies social media marketing pour le secteur du tourisme. #SoMeT14EU, conférence internationale unique en son genre, regroupe chaque année quelques 200 « marqueteurs », managers et « influenceurs » sociaux du monde entier.


mougins_cotedazur_somet14eu_public.jpgLe SoMeT (prononcer So-mi-ti), créé il y a 4 ans par l’agence de marketing touristique Think-Social ! Media, arrive en Europe pour la première fois, après les Etats-Unis et l’Australie. Il s’agit pour cette communauté composée des « marketers » digitaux internationaux, d’échanger, de partager et de travailler sur les nouvelles opportunités web 2.0 pour le secteur du tourisme.

La Côte d’Azur représente la France

A la suite d’une phase de pré-sélection, la candidature française sera portée par la Côte d’Azur – et Mougins – face à 8 autres destinations européennes parmi lesquelles : Belfast (Irlande), Oostende, Leuven, Kartrijk (Belgique), Otztal (Autriche), Istrai (Croatie), Ravaniemi (Finlande) et Zurich (Suisse).

Un mode d’élection original : Le vote des internautes

La destination qui aura obtenu le plus de votes, remportera l’accueil du Symposium et en deviendra co-organisatrice #SoMeT14EU. Ce mode de scrutin – novateur et participatif – repose sur la capacité d’un territoire à influencer et fédérer une communauté active de soutiens dans un lapse de temps très court.

Le choix de la destination « hôte » #SoMeT14EU sera donc, connu après 3 rounds de votes via la page Facebook suivante : www.facebook.com/SoMeTourism.

1er round : du vendredi 15 novembre à 13h00 au vendredi 22 novembre 2013 à 13h00. Chaque internaute peut déposer un vote quotidien en respectant le délai de 24h00 entre chaque vote.

A la fin de ce 1er round, seules les 4 destinations ayant enregistré le plus de votes accèderont au 2ème Round.

2ème round : à partir du 26 novembre 2013.

3ème round : le 3 décembre 2013.

Cette candidature de la Côte d’Azur s’inscrit résolument dans le cadre de la stratégie web social impulsée par le CRT Côte d’Azur depuis maintenant quelques années au bénéfice de l’image touristique de la Destination Côte d’Azur. L’accueil de cet événement international permettra une visibilité démultipliée pour la Côte d’Azur et la reconnaissance par ses pairs de son influence sur les réseaux sociaux.

Ce symposium constituera également une formidable opportunité pour promouvoir aux yeux du monde entier l’expérience et l’expertise françaises en matière de social media marketing.

Les villes organisatrices des précédentes éditions ont pu bénéficier – outres les retombées directes et indirectes classiques d’un événement- d’une notoriété importante. Quelques 70 000 tweets ont été postés, 1 million de personnes touchées et une estimation de dizaines de milliers d’euros de contre-valeurs publicitaires.

La force de la candidature de Mougins repose notamment sur son expérience en matière d’organisation d’événements professionnels, son accessibilité internationale avec la proximité de l’Aéroport international Nice Côte d’Azur, son offre d’hébergement haut de gamme 4 et 5*, sa proposition de promouvoir la gastronomie française grâce à la présence de Chefs étoilés (soirée de gala signée par Le Nôtre) mais également la proximité immédiate de la Technopole Sophia-Antipolis (Amadeus, Telecom Valley…).

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