Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Un bijou d’exposition à Nice

jpg_P1016704.jpg« Un Bijou d’Expo ! », c’est d’abord une scénographie de vitrines spectaculaires et décalées, orchestrée avec audace par Odile Souchon (décoratrice, styliste de vitrines). Ainsi une vingtaine de vitrines se déploient au rythme du prisme chromatique (à chaque vitrine sa teinte) où les objets du quotidien côtoient et subliment une multitude de bijoux tout à fait originaux sélectionnés par typologie de couleurs, de matières et d’évocation…
Car là où « Un Bijou d’Expo ! » est extraordinairement riche, c’est notamment dans la diversité de ce qui nous y est montré : les gammes de prix, tout d’abord, qui vont de 100 € à 12 000 € pour plus de 200 bijoux présentés…

Mais ce qui fascine surtout, c’est la cohabitation merveilleusement cohérente de bijoux classiques ou totalement extravagants, de formes très sophistiquées et d’autres beaucoup plus sobres. Des matériaux aussi nobles que le diamant, l’or, les pierres fines et pierres précieuses qui se mélangent à la céramique, au bois, à la résine ou encore à la fourrure. La perle, l’opale et l’or rose prennent des allures minimales ou complètement estivales et délurées, une bague étoile de mer coupe le souffle par son savoir faire, et les quartz s’affichent dans tous leurs états. L’argent marque son territoire et prouve à nouveau sa créativité au travers de volumes souvent généreux associés à la nacre ou à l’émail…

jpg_P1016701.jpgBref, vous l’aurez compris, il est rare de rencontrer un tel panel et une telle palette de pièces de la bijouterie joaillerie actuelle, un tel éventail de bijoux à la pointe de la mode féminine.

Si vous habitez Nice ou la région, ne manquez pas de vous rendre dans le prestigieux Palais de la Méditerranée afin d’y découvrir cette surprenante et belle exposition.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe