Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Star Academy : Stupéfaction à Nice

Derniers Articles

pierre.jpg Et pourtant, tout destinait à croire que le jeune niçois ne quitte pas aussi tôt l’aventure de la Star Academy 7. Que s’est-il passé ?

Come back sur les faits qui prédestinaient Pierre à partir en tournée :

Agé de 26 ans, Pierre est entré au château Dammarie-lès-Lys comme on entre dans un rêve. Dès le second prime, il a fait le show avec Céline Dion. Quelle énergie !

Sagement et avec émotion, il a partagé  » Quatre notes  » avec Patrick Fiori. Les deux voix s’accordaient à merveille. Romantique, il a chanté avec Frédéric François  » Mon coeur te dit je t’aime « . Amusant, il se l’est joué Lolita avec Alizée. Joueur et showman, il l’a été avec les Boys II Men. A l’aise, il a manié l’italien et l’espagnol avec Eros Ramazzotti et Rickie Martin.

Rapidement, Maureen et Pierre se sont affirmés comme les meneurs du groupe, motivant les troupes, soignant les chagrins et lançant chaque jour de nouvelles idées, on les retrouvera à peindre  » La vie en rose  » sur un prime : Encore un bon moment.

Au prime 5, Pierre est face à un challenge : sur le plateau, et en direct, il aura le privilège de chanter  » Con te partiro’  » avec Andrea Boccelli. Un challenge ? Oui, parce que cette sublme chanson est loin de faire partie de son répertoire. Va-t-il réussir ? Derrière le petit écran, les téléspectateurs azuréens retiennent leur respiration jusqu’à la dernière note…et Pierre a relevé ce nouveau défi. Oh, certes il n’aura pas fait du Boccelli, car seul Andréa peut faire du Boccelli. Défi quivant, chanter du Brel avec Florent Pagny : Là aussi, sans faute !

Bon certes, il y a eu un flop : un flop lors de son interprétation de « Bohemian Rhapsody », mais « il faut savoir que la chanson de Queen ne peut être domptée que par un seul homme et malheureusement il nous a quitté: Freddy Mercury, la plus belle voix du rock. » comme l’écrit elgringooo.fr Pierre rentre tout de même au chateau avec un honorable 12,7.

Lors du prime 9, Pierre émerveille le jury qui lui accorde un 17,3. Tout le monde est bluffé par son duo avec Josh Groban  » You raise me up ». Bravo Pierre, l’émotion est passée cette fois !

Lors de l’hommage à Grégory Lemarchal, Pierre fera deux duos émouvants avec Nolwenn Leroy et Julie Zenatti.

Au prime 7, Pierre réalise son rêve : il chante avec Maurane. Un  » hymne à l’amour  » pour ce  » chanteur créatif  » !

Enfin, son ultime duo sur le plateau de la Star Academy, il le fera avec Laura Pausini.

Oui, Pierre a chanté avec les plus grands et tous les styles de chansons qui n’étaient pas forcément adaptées à son répertoire musical. D’ailleurs a-t-il chanté une seule fois son style de musique ?

N’oublions pas non plus que Pierre a toujours été dans le Top 5 de ce millésime de la Star Academy.

Pierre, telle une fleur, a éclos. Généreux, simple, disponible, attentif, Pierre était l’élève parfait. Rappelez-vous de l’évaluation où il fallait que les académiciens soient en contre-emploi avec eux-mêmes. Qui a réussi le mieux cette prestation ?

Alors, quand vendredi 12 janvier dernier, Nikos a annoncé que Pierre ne ferait pas partie de la tournée, ceux qui le soutenaient sont restés stupéfaits. On a même aperçu Raphaëlle Ricci quitter sa place un instant. Lui, qui n’avait que des éloges de ces professeurs, lui qui s’est adapté à tous les styles de musique ! Oui, mais voilà, le vote du public est roi, lui seul décide.

Après l’annonce, des messages de soutien ont été envoyés à Pierre : des messages des quatres coins de France mais également de Bruxelles, d’Alger, du Portugal, de Budapest ou du Maroc. Le sentiment de frustration général s’est envolé à l’annonce des résultats.

Nous avons joint la famille de Pierre qui n’en revient pas de cet élan de générosité, de cet engouement pour le jeune niçois :  » Nous remercions toutes les personnes qui l’ont soutenu et qui le soutiennent. Merci de votre encouragement « .

Sur le net, une pétition court « Pour que Pierre intègre la tournée »
Lien de la pétition : PETITION

en ce qui concerne Raphaëlle : Elle a annoncé sur le live lors du debrief du samedi soir : « j’utiliserais ma grande gueule pour que Pierre soit réintégré dans la tournée ». Elle n’a pas apprécié la position du public sur les votes et que, de fait, Pierre ne fasse pas la tournée. Elle trouve cela injuste.

Et Pierre dans tout cela ? Pierre est resté serein et souriant à l’annonce des résultats. Il est heureux d’avoir vécu une telle expérience.  » Perdre ou gagner, ce n’est pas le plus important  » a t il exprimé lors d’une conférence à Nice Matin  » Pour moi, ça ne fait que commencer … »

Nice-Premium souhaite une bonne route musicale à Pierre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages