Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
13 juillet 2024

“Rouvrir le Monde” grâce à la culture

Derniers Articles

Ce lundi 11 septembre au musée de la Photographie Charles Nègre à Nice, a eu lieu la présentation de la résidence d’artiste “Rouvrir le monde” de l’été 2023.

Cet été encore, le ministère de la Culture an mis en place une résidence d’artistes “Rouvrir le monde”. Cette initiative a pour but d’offrir la possibilité à tous les publics de devenir acteurs du milieu culturel durant l’été. La ville de Nice a pris à cœur cette initiative et a accepté volontiers de participer à ce projet. La résidence s’est tenue du 10 au 24 juillet 2023. Des ateliers pluridisciplinaires orchestrés par Albane Noor, photographe et Johanna Piraino, musicienne. Le tout en partenariat avec deux associations niçoises, l’Entre-Pont et ALC. Cette année l’atelier était dédié aux mères isolées. Des ateliers photographiques et musicaux étaient organisés, neuf mères de famille se sont prêtées aux jeux avec leurs enfants.

Présentation de la résidence

Les artistes, représentant des associations, l’équipe du musée, représentant de la municipalité ainsi que les mères de famille ayant participé à la résidence sont présents. Les photos défilent, à la vitesse des notes de musique jouées par Johanna et son accordéon. Des photos naturelles représentant la beauté de l’instant d’une mère avec son enfant. 

Cette résidence avait pour but une ouverture culturelle auprès de jeunes mamans pour s’ouvrir au monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages