Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

On a testé pour vous le plus grand cinéma en plein air d’Europe à Monaco

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Chaque été, sur le toit des parkings des Pêcheurs de Monaco s’installe un cinéma en plein air géant dans un cadre remarquable. On a assisté à une projection et on vous dit ce qu’on en a pensé.

Perché sur le rocher monégasque, entre l’emblématique musée océanographique et les vagues de la Méditerranée, se tient le Monaco Open Air Festival. Dos à la mer, nous faisons face à la pièce maîtresse de l’événement : le grand écran, très grand écran. En effet, il est considéré comme le plus grand d’Europe avec ses 220m2.

Des dimensions qui permettent une immersion totale dans l’univers cinématographique que vous avez choisi pour la soirée. La visibilité est optimale peu importe où l’on choisit de s’installer. Et il y a de quoi s’asseoir, la capacité d’accueil est de 500 places assises.

Entre 12 et 23 euros

La billetterie ouvre à 21 heures pour un début de séance à 21h30 et un début de film à 22h. À partir du 1er août, les horaires changent et sont avancés d’une demi-heure. Le guichet vous permet de prendre un ticket pour le soir même, car aucune réservation n’est possible même en ligne. Il est recommandé de venir un peu en avance si vous souhaitez avoir le choix de votre emplacement et un accès plus rapide à la buvette. Sur les coups des 21h, une file d’attente s’étendait déjà jusqu’à l’intérieur du hall du parking.

Il faut compter entre 12 euros et 23 euros pour une place. Les tarifs correspondent aux sièges proposés, du plus rudimentaire au plus confortable. Chaise en plastique classique, transat vert et petit canapé marron sont les trois options. Cependant, il existe un tarif étudiant à 9 euros qui ne permet pas de choisir le confort de son siège. Nous avons choisi l’option intermédiaire à 18 euros qui permet d’incliner son siège et d’également avoir une table à disposition. À noter que les chiens sont acceptés.

Une expérience gourmande et confortable

Et que serait une séance de cinéma réussie sans son traditionnel pop-corn ? Pour satisfaire les envies de sucrerie ou autres, un snack est ouvert sur place, et ce, pendant toute la durée de la projection. Ne vous attendez pas à pouvoir manger un repas complet ou équilibré. Au menu : croque monsieur, cheeseburger, hotdog, nachos, frites et divers types de chips. Côté sucre, vous retrouverez une belle sélection de bonbons, des gaufres ou encore des glaces. Des boissons non alccolisées ainsi que des alcools divers sont proposés.

Une fois assis et ravitaillé pour la soirée, il est temps de profiter du cadre magnifié par les couleurs du soleil couchant dans un transat confortable. L’ambiance est intimiste et chaleureuse. Il suffit de tourner la tête pour avoir une vue imprenable sur la mer et les quelques yatchs qui s’y baignent. Malgré la canicule, l’air y est respirable grâce à son emplacement. Vingt-cinq minutes avant le début du film, nous avons le droit aux aventures de Mr Bean, puis aux pages de publicités et bandes annonces habituelles.

Une programmation actuelle

Au programme demain : un des films les plus attendus de l’année : Oppenheimer de Christopher Nolan. Tout l’été, jusqu’au 3 septembre le cinéma en plein air propose chaque soir un film tout juste sorti en salle. Aventure, horreur, actions, film de super-héros, il y en a pour tous les goûts côté genres.

À l’affiche du festival, est proposée une belle sélection de films. Ouvert depuis le 14 juin, la programmation pour la seconde partie de l’été vient de tomber. Vous y retrouverez neuf longs-métrages : Barbie, Indiana Jones et le cadran de la destinée, Mission impossible Dead Reckoning, partie 1, Le Manoir hanté, En eaux très troubles, Gran turismo, Blue Beetle, Hyptonic et The Equalizer 3. À noter que l’ensemble des films est diffusé en version originale sous-titrée français.

https://www.instagram.com/p/CuzZbWBI6cm/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Pour plus d’informations : +377.93.25.86.80

Adresse : Parking du Chemin des pêcheurs, sortie niveau 2, 98000 Monaco.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages