Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Les sorties cinéma du 28 juin

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée de James Mangold

Pour ce cinquième volet de la saga incontournable Indiana Jones, la réalisation n’est pas de Steven Spielberg, mais de James Mangold. Harrison Ford reprend son rôle légendaire de Docteur Jones dans le New York de 1969. Après dix ans de carrière dans l’enseignement, le professeur d’archéologie est sur le départ à la retraite. Ses plans vont être bousculés par la visite inattendue de sa filleule Helena Shaw qui l’emmènera vers une ultime aventure. En effet, elle est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède.

2. Ruby, l’ado Kraken de Kirk DeMicco et Faryn Pearl

Ruby Gillman a 16 ans et fréquente le lycée d’Oceanside, où elle peine à trouver sa place parmi les autres créatures de son âge. Amoureuse secrètement d’un skater dont elle donne des cours de maths, celui-ci ne voit en elle qu’une intello. Sa vie sociale est limitée par une interdiction fixée par sa mère : elle n’a pas le droit de se baigner dans l’océan. Une interdiction qui cache en réalité un grand secret, Ruby est une Kraken et pas n’importe laquelle. Elle est une descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken. Elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers. Un film d’animation créé par les studios de Shrek et Dragons.

3. Vers un avenir radieux de Nanni Moretti

Le réalisateur italien de 69 ans présente une autofiction dans laquelle il réalise un travail d’introspection. Nanni Moretti incarne un réalisateur nommé Giovanni, complètement dépassé par la vie qui essaie de mener à bout son projet de film. Son couple est en crise, sa relation avec sa fille est compliquée et son producteur français est au bord de la faillite. S’il veut réussir à se dépêtrer, il va devoir adopter une nouvelle approche. Une comédie dramatique présentée en compétition au festival de Cannes 2023.

4. Farang de Xavier Gens

Sam est un détenu exemplaire. À quelques mois de sa sortie de prison, il prépare assidûment sa réinsertion. Lors d’une permission, son passé le rattrape et un accident ne lui laisse qu’un seul choix : la fuite. Cinq ans plus tard, il a refait sa vie en Thaïlande, où il a fondé la famille dont il a toujours rêvé. La délinquance va le rattraper même au bout du monde jusqu’à mettre en péril la famille qu’il a construite. Un film d’action interdit au moins de 12 ans.

5. Les Vengeances de Maître Poutifard de Pierre-François Martin-Laval

Robert Poutifard, joué par Christian Clavier, est enfin à la retraite après trente ans de carrière, mais ce n’est pas pour autant qu’il a fini son travail d’enseignant. Il est prêt à donner une ultime leçon de vengeance à tous les élèves qui lui ont fait la misère en classe. Avec, pour complice, sa mère, il élabore des plans machiavéliques afin de les faire souffrir, chacun leur tour.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages