Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Nice célèbre le 40ème anniversaire des premiers pas sur la Lune

Derniers Articles

© Nasa
© Nasa
Il y a 40 ans, le premier homme marchait sur la Lune. Une avancée majeure dans l’exploration de l’espace et dans l’amélioration des nouvelles technologies permettant d’aller encore plus loin dans la conquête de l’univers.

Afin de marquer l’événement, un film retraçant l’épopée de pilotes d’essais américains sera projeté sur un écran géant, place du Palais de Justice, lors de la soirée du 21 juillet. Le film « L’Etoffe des Héros » raconte la vie de spationautes sélectionnés pour devenir les premiers américains à se lancer à la conquête de l’espace, dans le cadre du programme spatial Mercury. Programme qui a abouti plus tard à la mission Apollo 11 avec à son bord, les très célèbres Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Mike Collins (qui resta en orbite).

Cette soirée sera présentée par deux experts : Michel Chevalet, journaliste scientifique et Jean-Louis Heudier, président d’honneur de l’Astrorama PARSEC [[Association crée en 1986 par Jean-Louis Heudier et ayant pour objectif la diffusion des connaissances scientifiques. Elle est essentiellement tournée vers l’Astronomie et l’Espace.]], astronome à l’Observatoire de la Côte d’Azur et vice président de l’association aéronautique et astronautique de France. Les deux hommes animeront la soirée grâce à des débats autour du film et autour des 40 ans des premiers pas sur la Lune. Un moyen pour les Niçois et Niçoises de partager à la belle étoile, en face du Palais de Justice, le souvenir d’un événement qui a marqué tous les esprits.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages