Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Vincent Piguet, le coquinou débarque à Nice

Derniers Articles

Il ne faudra pas être en retard le 15 décembre prochain au Théâtre de l’eau vive pour avoir la chance d’assister au spectacle unique de l’humoriste Vincent Piguet qui viendra présenter son « Coquinou » pour la première fois sur une scène niçoise. Après Lyon, Paris et Valence dont il est originaire et avant l’étape marseillaise, le coquinou vient à la rencontre d’un public azuréen déjà conquis à Cannes et à Monaco, l’an dernier.

coquinou.jpg Nice Premium : Vincent, pourquoi le coquinou ?

Vincent Piguet : Aucun titre ne pouvait refléter ou résumer mon spectacle car ce dernier repose sur un effet de surprise qui prend le spectateur à contre pied. Ne pouvant trop en dire j’ai donc décidé d’utiliser un terme que j’utilise souvent auprès de mes proches : »dis donc tu serais pas un peu coquinou toi ? » Et ce côté enfantin colle bien au personnage principal de mon spectacle.

NP : Après Lyon, Toulouse, Paris, que venez-vous donc faire à Nice ?

VP : Je viens me baigner et manger des pissaladières. Mais comme j’ai oublié mon maillot et que je digère mal l’oignon je vais surement jouer mon One Man Show. Plus sérieusement cela fait longtemps que l’on me demande de venir jouer sur la côte sachant que j’ai un sketch qui se passe sur la plage du Martinez. J’ai déjà joué à Cannes et à Monaco et mon spectacle y a reçu un superbe accueil. J’aime cette région et le public y est vraiment expressif et chaleureux.

NP : Une soirée unique en guest, alors où, quand et comment ?

VP : Je viens effectivement faire un showcase, en vue de nombreuses autres dates en 2011, au Théâtre de l’eau vive le mercredi 15 décembre à 20h30. Une petite salle de 50 places bien chaleureuse d’où les rires fuseront jusqu’en Corse (ça dépendra du vent).

NP : Pour vous Nice c’est…. ?

VP : Le soleil, le pastaga en terrasse, les belles brunes sur la promenade, Mado en Bikini,… La Dolce Vita à la française.

NP : Vos scènes habituelles sont plutôt à Lyon, Paris ou Chambery. A quand des dates sur la Côte d’Azur ?

VP : Cela ne dépend que de vous. Je préfère jouer dans le sud qu’à Paris. Je suis natif de Valence dans la Drôme et par conséquence j’ai fait mes armes sur les scènes lyonnaises. Devant le succès que rencontre mon spectacle j’entreprends une tournée qui a commencé le mois dernier par Toulouse et Paris, le mois de janvier sera consacré à Marseille, et je compte bien par la suite venir faire rire le public niçois.

NP : Enfin, qu’est ce qu’on doit vous souhaiter pour le 15 décembre prochain ?

VP : 50 niçois debouts, les yeux remplis de larmes et de bonheur, scandant mon nom. De nombreuses coquinettes me déchirant la chemise. Et que l’on rebaptise votre jetée : « LA PROMENADE DES COQUINOUS »

Voir le site web de Vincent Piguet

Vincent Piguet – Le Coquinou
Mercredi 15 décembre à 20h30
Au théâtre de l’eau vive – 19, rue Delille à Nice
Tarifs: 15€ tarif plein et 12€ tarif reduit

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages