Récupération de Donnèe
7.8 C
Nice
24 avril 2024

Louis Bertignac et Babyshambles à Cannes les 24 et 25 septembre 2009

Derniers Articles

Pete Doherty et Louis Bertignac © Dale Harvey et Benoît Darcy
Pete Doherty et Louis Bertignac © Dale Harvey et Benoît Darcy
Louis Bertignac est plus connu pour ses années de guitare au sein du groupe Telephone. Pourtant ces dernières années, il a réussi à se forger un statut de vrai compositeur.
Le déclic se fait en 2002 quand il compose Quelqu’un m’a dit, le premier album de Carla Bruni. Deux ans plus tard, la chanteuse le remercie en lui composant plusieurs textes. Des chansons qui dévoileront une nouvelle facette de Louis Bertignac. La facette d’un chanteur tout en sensibilité. Il marque son grand retour en 2005 avec l’album Longtemps.
De ses propres compositions aux reprises de Téléphone et de Led Zeppelin, les Who, Police ou encore Les Stones, c’est un univers très rock que Louis Bertignac crée quand il est sur scène.

Rendez vous le 24 septembre 2009 au Grand Auditorium de Cannes dès 20 heures. Louis Bertignac sera entouré de Band of Gwana et la première partie sera assurée par le groupe Tornado.

  • Réservez vos places pour le concert de
    Louis Bertignac

2e round avec Babyshambles

Le groupe de rock anglais fondé par Pete Doherty a beau être tout jeune (2003), il a déjà connu de nombreux remous. Babyshambles en a vu de toutes les couleurs. Un leader qui jongle entre la case désintox’ et la case prison. Renvois de leur premier label. Formation aléatoire du groupe. Les membres n’ont eu de cesse d’intégrer puis de quitter le groupe jusqu’en 2004.
Babyshambles est actuellement composé de Pete Doherty (chant et guitare), Mick Withnall (guitare), Drew McConnel (basse) et Adam Ficek (batterie).
Le premier album, Down in Albion, est sorti en 2005. En octobre 2007, c’est au tour de Shotter’s Nation de voir le jour. Un album très bien accueilli par la critique. Un opus qui pardonnerait presque les déboires médiatiques du poète-junkie Pete Doherty.
Babyshambles c’est un mélange de tout… De musique alternative et de rock british, de paroles mélancoliques, de chansons qui vacillent entre la douceur et la douleur.

Rendez-vous le 25 septembre 2009 au Grand Auditorium de Cannes dès 20 heures. La première partie sera assurée par le groupe de rock niçois les Dumb dumb boys.

  • Réservez vos places pour le concert de
    Babyshambles

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages