Récupération de Donnèe
10.3 C
Nice
13 décembre 2024

Les sorties cinéma du 6 novembre

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. The Substance – Coralie Fageat

Après avoir marqué les esprits avec Revenge, Coralie Fargeat revient avec The Substance, un thriller intense qui explore les méandres de la psyché humaine. Fidèle à son style, Fargeat s’attaque aux limites de la perception et aux frontières du réel, avec une mise en scène tendue et viscérale. Ce nouveau film risque bien de confirmer son statut de réalisatrice incontournable du cinéma de genre. Vous retrouverez à l’affiche Demi Moore, Margaret Qualley et Dennis Quaid.

Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit : THE SUBSTANCE. Il a changé ma vie. Il permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite.

2. Here : Les plus belles années de notre vie – Robert Zemeckis

L’homme derrière des classiques comme Forrest Gump et Retour vers le futur, revient avec un film empreint de nostalgie et d’émotions. Dans Here – Les plus belles années de notre vie, Robert Zemeckis nous entraîne dans une histoire où passé et présent se rencontrent, questionnant les souvenirs et les moments clés de nos existences. Adapté de la nouvelle graphique éponyme de Richard McGuire, la trame de l’histoire se passe sur une seule pièce. Et se concentre sur les nombreuses personnes qui l’habitent au fil des ans. Ce film est un voyage intérieur qui promet d’émouvoir, surtout avec des performances d’acteurs de renom, bien connus du grand public… Tom Hanks, Robin Wright et Paul Bettany.

Toute l’équipe de FORREST GUMP revient au cinéma, et vous transporte dans un voyage unique à travers le temps. L’histoire de familles dont les peines, les joies et les moments de doutes se font écho à travers les générations.

3. Louise Violet – Eric Besnart

Sous la direction d’Eric Besnart, Louise Violet nous plonge dans une fresque sociale poignante, où se mêlent drames intimes et enjeux sociaux. Besnart, connu pour ses films aux personnages profondément humains, explore ici l’histoire d’une femme qui se bat pour survivre dans un environnement hostile. Porté par des performances remarquables, (Alexandra Lamy) ce film est une immersion dans les tourments d’une héroïne moderne.

1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.

4. Trois amies – Emmanuel Mouret

Le réalisateur de Mademoiselle de Joncquières et Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, signe ici un film doux-amer sur l’amitié féminine. Trois amies est une comédie dramatique empreinte de charme et de finesse, comme Mouret sait si bien les faire. Les actrices, Camille Cotin, Sara Forestier et India Hair sont toutes brillantes. Elles incarnent des personnages complexes et touchants, prêts à faire face aux aléas de la vie.

Joan n’est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune… Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.

5. À toute allure – Lucas Bernard

Lucas Bernard nous propose une plongée dans l’univers des courses automobiles avec À toute allure. Avec une énergie à couper le souffle et des scènes d’action palpitantes, le film explore la quête de vitesse et les passions qui en découlent. Bernard, qui excelle dans la mise en scène de thrillers dynamiques, entraîne ici le spectateur dans une aventure captivanteadrénaline et émotion se mêlent.

Elle est officier de sous-marin tactique. Il est steward. Ils se rencontrent lors d’une escale. Mais leur aventure naissante doit subitement s’interrompre. Et le voilà qui s’accroche ! Qui la suit ! Qui la colle ! Comme si on avait le temps d’être amoureuse à bord d’un bâtiment militaire ! Reste que l’océan Pacifique n’est pas assez grand pour le décourager. L’océan Arctique non plus d’ailleurs. Le monde est si petit quand on s’aime d’un si grand amour…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages