Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Les sorties cinéma du 26 octobre 2022

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Nouveau rendez-vous hebdomadaire pour les sorties au cinéma. Tous les mercredis, c’est l’occasion de faire de nouvelles découvertes cinéphiles dans les salles obscures.

1. Plancha d’Eric Lavain

Cette nouvelle comédie française est la suite du classique Barbecue, sorti en 2014. Nous retrouvons la fameuse équipe huit ans plus tard, en plein cœur de la Bretagne. Ainsi, nous avons le plaisir de retrouver le casting cinq étoiles du premier opus, avec notamment Guillaume de Tonquédec, Franck Dubosc, Lambert Wilson, ou encore Jérôme Commandeur. On espère une comédie bien pêchue comme il se doit.

2. La Conspiration du Caire de Tarik Saleh

Changement de ton avec ce film qui a reçu le Prix du scénario au Festival de Cannes 2022. Il s’agit de l’histoire d’Adam, fils d’un humble pêcheur, qui intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire. Il va se retrouver au centre d’une lutte de pouvoir impitoyable entre les élites religieuses et politiques du pays. Avec ses images magnifiques, le film promet également une trame narrative haletante au cœur de la capitale égyptienne.

3. Mascarade de Nicolas Bedos

Voici donc le nouveau film de Nicolas Bedos après La Belle Époque et le troisième opus d’OSS 117. Nous retrouvons Pierre Niney dans le rôle-titre qui va tomber sous le charme d’une talentueuse arnaqueuse campée par Isabelle Adjani. Ensemble, ils vont imaginer un plan audacieux pour remuer le paysage de notre chère Côte d’Azur. Cette comédie dramatique et romantique s’annonce très sulfureuse, avec sa thématique rocambolesque mettant en scène un couple d’escrocs.

4- L’École est à nous d’Alexandre Castagnetti

Dans ce film, la talentueuse Sarah Suco joue le rôle d’une prof de maths qui va profiter d’une grève générale pour tenter une expérience. Le temps d’une journée, elle va donner carte blanche à ses élèves, comme si l’école leur appartenait. Cette comédie s’annonce particulièrement touchante avec cette bande de jeunes insouciants. Nous retrouvons également à l’affiche l’excellent Jean-Pierre Darroussin.

5. Amsterdam de David O. Russell

Pour terminer, nous vous proposons ce drame policier avec un trio d’acteurs exceptionnels : Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington. Ce film à la photographie particulièrement léchée, nous plonge dans une intrigue qui s’annonce extravagante. Le trio de personnages crève l’écran grâce aux talents de ces acteurs légendaires. Un film à voir de toute urgence.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages