Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Un site de coworking flexible au cœur du stade de l’Allianz Riviera

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, a ouvert ce lundi un nouveau site de coworking sous la marque HQ au sein du stade de l’Allianz Riviera, à Nice. Cette collaboration entre IWG et l’Allianz Riviera s’inscrit pleinement dans l’esprit multifonction du stade niçois et reflète la tendance actuelle de pérennisation du travail hybride en France.

L’idée est de proposer aux entreprises de venir s’installer avec leurs équipes dans un centre avec un mode très flexible. En effet, l’engagement est simple, on reste le temps que l’on souhaite et l’on peut faire évoluer ces espaces et la taille de ces derniers en fonction des besoins et de l’accroissement de l’entreprise.

16 loges transformées en bureau coworking

Avec une surface de 804m2, le nouveau centre propose 54 postes de travail, ainsi que 16 loges privatives aménagées en salon. L’ensemble des loges bénéficie d’une vue plongeante sur le stade. Des espaces de coworking sont aussi à disposition pour les entreprises ne souhaitant pas avoir de bureau privatif, mais partager des espaces avec d’autres entreprises, cela renforce l’aspect communautaire.

De plus, un client de ce centre a également accès gratuitement aux 136 autres centres en France puis aux 3 500 autres centres partout dans le monde. Option non-négligeable pour les personnes nomades qui pourront ainsi géolocaliser les centres les plus proches de leur position.

Ainsi, l’ouverture d’un espace de travail flexible HQ au sein de ce lieu emblématique offre ainsi aux professionnels, niçois ou personnes en déplacement, une expérience de travail inédite dans un lieu des plus inspirants.

Le stade de l’Allianz Riviera, un lieu multi-usage

Outre le sport et les concerts, ces mètres carrés n’étaient pas utilisés, alors qu’ils n’attendaient qu’à être optimisé, et c’est désormais chose faite. En outre, d’un point de vue RSE (responsabilité sociale et environnementale) il est préférable d’utiliser des bâtiments existants qu’en construire des nouveaux. Dorénavant, le stade a donc une double fonction. Lors de matchs ces espaces sont des loges et hors événements des bureaux.

Un site stratégique 

C’est le cinquième site IWG à ouvrir dans la métropole de Nice, HQ Allianz Riviera traduit la volonté du groupe d’implanter de nouveaux espaces de travail dans les zones périurbaines et dans des lieux multi-usages. Le stade Allianz Riviera est une adresse que tout le monde connaît. De plus, il est accessible depuis l’autoroute A8 et la route de Grenoble, le site est également relié par le tramway et non loin de l’aéroport.

“Nous observons une forte demande pour la décentralisation des lieux de travail depuis la pandémie, avec des collaborateurs qui ne souhaitent plus effectuer de trop longs trajets. Par ailleurs, développer un réseau de centres de proximité constitue également une véritable opportunité pour les territoires : en plus de dynamiser le tissu économique et social hors des centres-villes, cela contribue à un désengorgement des points de trafic (routier ou ferroviaire) et une diminution de leur empreinte carbone” détaille Christophe Burckart, Directeur général d’IWG France.

Le groupe IWG

Depuis plus de 30 ans, IWG (Regus, Spaces, HQ, Signature et Stop&Work) accompagne les entreprises de tous les secteurs dans leur recherche d’espaces de travail. Grâce à un réseau de plus de 3 300 sites, étendu sur 120 pays à travers le monde, IWG permet à sa communauté de millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Ses espaces de travail flexibles s’adaptent à toutes les entreprises, de la start-up à la multinationale, avec des aménagements personnalisables selon les besoins ou la création de bureaux virtuels.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages