Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Les sorties cinéma du 22 février 2023

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

En ce mois de février, les sorties cinéma se montrent particulièrement généreuses. Comme chaque mercredi, nous vous proposons la sélection de cette semaine.

1. Les Choses Simples d’Eric Besnard

Dans ce film, Lambert Wilson incarne Vincent, un célèbre entrepreneur ayant une vie brillante. Arrivant à une étape charnière de son existence, Vincent va se ressourcer en plein cœur de la montagne, où il fera la rencontre de Pierre, vivant dans la nature sauvage. Une rencontre inattendue, qui va changer à jamais la perception de Vincent sur son propre monde. Un film vivifiant, qui nous pousse à partir en pleine nature, afin d’y trouver un sens existentiel enrichissant.

2. À la Belle Étoile de Sébastien Tulard

Dans ce film nous plongeant dans le milieu de la haute gastronomie, nous suivons Yazid, un jeune garçon passionné de pâtisserie. Malgré les difficultés dans sa vie, le jeune homme va braver tous les obstacles pour parvenir à réaliser son rêve, en travaillant chez les plus grands chefs pâtissiers, et devenir le meilleur d’entre tous. Une histoire sur la volonté de réussir, aussi passionnante que touchante.

3. L’Homme le plus Heureux du Monde de Teona Strugar Mitevska

Ce film est réalisé par une jeune metteuse en scène yougoslave, qui démontre un talent évident. L’action se déroule à Sarajevo, de nos jours. Nous suivons Asja, femme célibataire de 40 ans, qui va tenter de rencontrer quelqu’un lors d’un speed dating. Elle fera la connaissance de Zoran, un homme assez mystérieux, qui ne semble pas chercher l’amour. Un film surprenant et audacieux, à aller voir en salle pour tous les cinéphiles curieux.

4. Petites de Julie Lerat-Gersant

Tombée enceinte à 16 ans, Camille se retrouve placée dans un centre maternel par le juge des enfants. Elle fera la connaissance d’Alison, une jeune mère immature, avec laquelle elle se liera d’amitié. Un film bouleversant sur les difficultés pour devenir mère à un jeune âge.

5. The Fabelmans de Steven Spielberg

Voici enfin venue la nouvelle création de Steven Spielberg, réalisateur mondialement reconnu. Le réalisateur met en scène pour la première fois le portrait de sa propre vie. Il nous contera son enfance, et surtout ce qui l’a conduit à tomber amoureux du cinéma, et le chemin qui l’a amené à devenir un grand artiste. Un film incontournable à ne pas rater, pour tous ceux qui ont rêvé devant les films de cet immense cinéaste.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages