Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Les sorties cinéma du 20 septembre

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. La Petite de Guillaume Nicloux

Joseph, incarné à l’écran par Fabrice Luchini, apprend que son fils et le compagnon de ce dernier viennent de perdre la vie dans un accident. Avant le drame, le couple s’apprêtait à devenir parent. En effet, ils avaient engagé une mère porteuse en Belgique. Quel sera le sort de l’enfant à naître ? Est-ce que Joseph peut être le grand-père légitime ? Cette réalité le réconforterait, dans le ventre de cette femme, c’est une partie de son défunt fils qui grandit. Alors, le sexagénaire décide de retrouver cette Flamande, et de se battre pour son petit-enfant. Ce drame est une adaptation du roman Le Berceau de Fanny Chesnel.

2. L’Arbre aux papillons d’or de Pham Thiên Ân

Sa belle-sœur vient de mourir dans un accident de moto à Saigon. Elle laisse derrière elle son fils miraculeusement sain et sauf. Thien se donne la mission de ramener sa dépouille dans son village, en compagnie de Dao, son neveu de cinq ans, désormais orphelin. Les funérailles passées, il embarque sur son scooter pour un voyage à travers les campagnes vietnamiennes à la recherche de son frère aîné, le père de Dao, qui a quitté le foyer familial des années plus tôt. Un périple qui va notamment questionner sa foi. Ce drame est le premier film de Pham Thiên Ân qui a obtenu la Caméra d’or à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023.

3. Déserts de Faouzi Bensaïdi

Mehdi et Hamid travaillent pour une agence de recouvrement à Casablanca. Les deux collègues en costume-cravate parcourent le désert marocain et ses villages reculés à la recherche de familles surendettées qu’ils doivent contraindre de payer leurs dettes dans l’objectif de faire du chiffre.

4. Acide de Just Philippot

Guillaume Canet et Lætitia Dosch jouent Michal et Élise, les parents séparés de Selma, une adolescente de 15 ans. Alors que la France est en proie à une catastrophe naturelle dévastatrice, la famille va devoir essayer de s’unir pour survivre ensemble à cette situation apocalyptique. Des nuages de pluie acide s’abattent sur le haut de la France et détruisent la faune, la flore, et presque tout sur leur passage, même la peau humaine. La course contre la montre pour trouver un abri afin d’échapper à cette pluie mortelle et est lancée. Ce film catastrophe veut faire réfléchir à l‘urgence climatique.

5. Comme une louve de Caroline Glorion

Lili, 26 ans, en situation de précarité, élève seule ses deux fils et sa fille. Soupçonnée de mauvais traitements envers ses enfants, elle est scrutée par les services sociaux un temps, avant de se les faire arracher. Abattue, grâce à un entourage de femmes solides qui ne va pas la laisser tomber et à la perspective d’un amour naissant, Lili commence une bataille décisive pour reconstruire sa famille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages