Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Les sorties cinéma du 12 avril

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs de Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley

Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose l’univers médiéval-fantastique du plus célèbre des jeux de rôle sur grand écran. Le public suit une bande d’aventuriers composée d’un voleur au charme indéniable interprété par Chris Pine dans un film d’aventure emprunt d’humour. La troupe entreprend un casse épique pour récupérer une relique perdue. Une décision qu’ils ne vont pas tarder à regretter puisqu’elle est loin d’être sans conséquence. Alors que le mal envahit le monde, et que la vengeance est à leur tousse, vont-ils réussir à arranger la situation qu’ils ont provoquée ?

2. Suzume de Makoto Shinkai

Le réalisateur japonais de Your Name nous invite dans un nouvel univers, un nouveau voyage à travers un long-métrage d’animation envoûtant et poétique. Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, fait la rencontre d’un mystérieux homme qui lui conte son histoire : il voyage à la recherche d’une certaine porte. Elle fait le choix de le suivre à travers les montagnes et tombe sur une porte délabrée qu’elle décide d’ouvrir sans savoir qu’elle renferme des catastrophes. Commence alors une aventure fantastique à travers les quatre coins du Japon. Suzume se donne pour mission de refermer toutes ces portes mystérieuses.

3. Les Complices de Cecilia Rouaud

Quand un impitoyable tueur à gages de cinquante ans ne supporte, tout à coup, plus le sang au point qu’il s’évanouit à sa vue, la situation devient vite cocasse. C’est ce qui arrive à Max joué par François Damiens, contraint alors à une reconversion professionnelle. Un changement de vie compliquée à adopter alors que son seul savoir-faire est de tuer des gens. Aidé par un couple de jeunes voisins Karim et Stéphanie, qui n’ont pas la moindre idée de qui ils ont affaire, il va se lancer, à moins que son passé le rattrape et l’en empêche.

4. Les Ames sœurs d’André Téchiné

Le célèbre cinéaste revient du haut de ses 80 ans pour proposer un long-métrage où les questions de vie, de mort, de mémoire, de fraternité et d’identité s’entremêlent. Un film porté par les césarisés, Noémie Merlant et Benjamin Voisin. En opération avec les forces françaises au Mali, David, lieutenant, est pris dans une explosion qui le blesse grièvement. Rapatrié en France, il souffre de multiples blessures physiques, mais surtout d‘amnésie sévère. Le chemin de la convalescence est long. Épaulé par Jeanne, sa sœur très dévouée, il est poussé à retrouver la mémoire, à retrouver une vie qui n’est plus la sienne, au cœur des Pyrénées. Une vie d’avant, une ancienne identité, dont il n’a aucun souvenir et ne tient donc pas à embrasser.

5. Le Prix du passage de Thierry Binisti

Natacha, 25 ans, élève, seule, dans une situation précaire son garçon Enzo. Sur sa route, elle croise par hasard, un groupe de migrants clandestins cherchant à rejoindre l’Angleterre. Parmi eux, Walid, attend de réunir assez d’argent pour financer sa traversée. En recherche d’argent, ils vont improviser, à eux deux, une filière artisanale de passage clandestin. Le plan est tout trouvé. Elle cache un migrant dans le coffre de sa voiture, traverse La Manche en ferry, sous les regards de la douane, et livre sa marchandise en terre promise. Un jeu d’enfant pour cette mère célibataire qui va rapidement devenir un engrenage dangereux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages