Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

OGC Nice : Christian Estrosi ne souhaite pas que les supporters suisses fassent le déplacement à Nice

Le maire de Nice, Christian Estrosi, exprime son inquiétude face au Match OGC Nice – FC Bâle.

Jeudi 20 avril prochain se déroulera, à l’Allianz Riviera, le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle. Un match très attendu par tous les supporters du Gym qui espèrent une victoire des Aiglons et une qualification pour les demi-finales de la compétition. En revanche, Christian Estrosi ne souhaite pas que les supporters suisses fassent le déplacement.

Le maire a exprimé son inquiétude pour la sécurité des Niçois face à la réputation des supporters suisses d’être parmi les plus fervents en Europe et de générer très souvent des situations à hauts risques. L’an dernier, les supporters du FC Bâle s’étaient déjà fait remarquer à Marseille lors d’un 8ème de finale contre l’OM avec de violentes altercations aux abords du Stade Vélodrome. Ainsi, leur réputation les précède : ils se déplacent en nombre et aiment les atmosphères sulfureuses, et le maire ne préfère prendre aucun risque.

En tant que maire de Nice, je fais de la sécurité des Niçois la première des priorités. Et après la récente réception des supporters de Belgrade, et surtout des supporters de Cologne, je ne peux qu’exprimer ma très grande inquiétude quant à l’arrivée prochaine, dans les rues de Nice, de centaines de supporters du FC Bâle. Il est hors de question d’assister une nouvelle fois à des débordements. C’est pourquoi, je demande que les supporters suisses ne fassent pas le déplacement à Nice le 20 avril.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe