Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Les sorties cinéma de la semaine du 6 décembre

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Le Grand Magasin de Yoshimi Itazu

Akino travaille comme apprentie concierge dans un grand magasin un peu spécial. Ses clients sont des animaux de toute sorte, du pingouin au chat, du plus petit au plus grand, de l’ailé au cornu. Enthousiaste, quelque peu maladroite, mais surtout très impliquée dans sa mission, elle se démène pour satisfaire les demandes de chacun. Ce film d’animation japonais est une adaptation cinématographique du manga La concierge du grand magasin de Tsuchika Nishimura.

2. Soudain Seuls de Thomas Bidegain

Ben et Laura, joué par Gilles Lellouche et Mélanie Thierry se retrouvent seuls sur une île sauvage près des côtes antarctiques. Le couple était en plein tour du monde en bateau quand ils ont décidé de faire un stop sur ce bout de terre avant de bifurquer vers l’Amérique du Sud. Lors de leur exploration, une tempête s’abat et détruit leur embarcation. Ils sont désormais livrés à eux-mêmes. Ensemble depuis 5 ans, c’est leur survie et celle de leur couple qui est en jeu alors que l’hiver arrive à grands pas.

3. Bâtiment 5 de Ladj Ly

Après « Les Misérabes », Ladj Ly s’attaque à la question du mal-logement dans ce thriller social mené par Anta Diaw. Haby, jeune femme très impliquée dans la vie de sa commune de Montvilliers, découvre le nouveau plan de réaménagement du quartier populaire dans lequel elle a grandi. Pierre Forges, un jeune pédiatre propulsé maire est derrière ce projet. Il prévoit la démolition de l’immeuble où Haby a grandi. Avec les siens, elle se lance dans un bras de fer contre la municipalité et ses grandes ambitions pour empêcher la destruction du bâtiment 5.

4. Migration de Benjamin Renner et Guylo Homsy

La famille de canards Colvert s’apprête à voir sa vie bien rangée être basculée. Si le père de famille, Mack, est très satisfait de vivre dans leur petite mare de la Nouvelle-Angleterre, sa femme Pam, en a marre de cette routine et veut faire découvrir autre chose à ses enfants, Dax l’aîné et sa petite sœur Gwen. Décollage imminent vers de nouveaux horizons. Il se pourrait qu’en chemin, ils y laissent quelques plumes.

5. Noël Joyeux Clément Michel

Les Barand fêtent Noël en famille, c’est une tradition qui rend surtout heureux Vincent, interprété par Franck Dubosc qui se fait une joie d’être réuni avec ses enfants. Quand, au dernier moment, ils leur annoncent ne pas venir, l’idée de passer les fêtes en tête avec sa femme ne le réjouit pas. L’idée lui vient alors de convier une personne seule à venir fêter Noël chez eux. Direction l’EHPAD pour trouver leur invité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages