Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Les Dames de Lenval remettent un appareil médical de ventilation au service de réamination pédiatrique

Derniers Articles

L’édition 2011 du prestigieux Gala Annuel* organisé par les Dames de Lenval a permis de financer à hauteur de 111 000 € divers matériels médicaux et l’organisation d’animations pour les jeunes patients, en 2012.


dames_lenval-2.jpg Ce Jeudi 6 septembre Christiane Scoffier, présidente du Comité des Dames de Lenval, remettra au Dr Dupont, Directeur du service de réanimation pédiatrique des hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval , un appareil de ventilation de type VDR4 avec son unité de surveillance le MONITRON® II – Percussionaire® ;

Cet appareil dont l’utilisation clinique est largement répandue aux USA, en Belgique et en Italie, commence à s’installer dans certains services de Réanimation dans l’Hexagone.

Il s’agit d’un appareil «d’avenir» en France, en particulier chez l’enfant puisqu’il peut être utilisé chez le nouveau-né comme chez l’adolescent, qu’il permet de traiter toutes les pathologies respiratoires (bronchiolites, noyades, chocs septiques.) en étant l’appareil le moins agressif pour les poumons des enfants, sur le marché actuellement.

Son acquisition pour la Réanimation pédiatrique des Hôpitaux pédiatriques de Nice amènera un progrès certain dans la qualité de prise en charge des affections respiratoires de l’enfant.» (environ 52 000 € TTC)

Un appareil unique à Nice, pour sauver les enfants atteints de pathologies pulmonaires graves

En suppléant les fonctions respiratoires, les appareils de ventilation ° artificielle permettent de sauver les enfants atteints de pathologies pulmonaires graves. Le problème de la ventilation mécanique est lié au fait que cette technique pourtant indispensable crée des pressions positives dans le thorax à l’origine d’effets délétères particulièrement importants chez le jeune enfant. Le challenge des fabricants et des médecins a été de proposer des respirateurs de plus en plus performants et de moins en moins agressifs pour les poumons des enfants.

Cette remise de don s’effectuera en présence du Professeur Bougatef, de Madame Monique Vienne, gérante de la Sté IMAPe Percussionaire, de Monsieur Pierre Costa, président de la Fondation Lenval, de Marine CORBUCCI, Directrice adjointe, des membres du conseil d’administration de la Fondation Lenval, et des personnels de santé du service de réanimation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages