Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Le Festival des Nuits Carrées présente sa programmation 2023

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Le Festival des Nuits Carrées est de retour, et nous présente sa toute nouvelle programmation pour cette année 2023. Un festival musical se tenant du 22 au 24 juin 2023 à Antibes. Trois nuits estivales qui promettent des soirées inoubliables.

Depuis 2007, le Festival des Nuits Carrées nous offre des souvenirs impérissables grâce à de nombreux artistes exceptionnels qui ont su enflammé ces soirées. Installé au pied de l’impressionnant Fort Carré d’Antibes, cet événement a clairement sorti son épingle du jeu en s’imbriquant au sein même d’un site historique remarquable. Ayant toujours lieu lors du dernier week-end de juin, le festival impose une grande exigence sur sa programmation et ses têtes d’affiche, afin de proposer le meilleur au public toujours très nombreux au rendez-vous. Rien qu’en 2021, malgré le contexte sanitaire compliqué, cette édition a su attirer son public, et a convaincu le Label Note, association ayant créé l’événement, que ce dernier n’a pas fini de nous surprendre pour les années futures.

Une programmation 2023 prometteuse

Cette année, le Festival des Nuits Carrées aura lieu du jeudi 22 au samedi 24 juin 2023, au cœur de l’Esplanade du Pré des Pêcheurs à Antibes. Les artistes en têtes d’affiche de la programmation de ces trois nuits ont été révélés, et autant dire que ces soirées vont être mouvementées.

Jeudi 22 juin : JOK’AIR

2020 fut l’année des certifications pour Jok’Air. En plus de son album JOK’TRAVOLTA certifié disque d’or, les titres « Bonbon à la menthe », « Mon survet » et « Squale » sont singles d’or et le titre « Las Vegas » certifié single de platine. Une année particulière mais riche, que Jok’Air a couronné avec l’album « VIe République ». Fin 2021, le plus cain-ri des rappeurs français est de retour sur le devant de la scène. Jok’Air dévoile une nouvelle mixtape baptisée New Jok City, avec 16 titres inédits. 2022 raisonne comme l’année de la consécration pour Jok’Air, avec une tournée dans toute la France, dont un Olympia complet à Paris le 27 février prochain, et un arrêt au Festival Nuits Carrées le 22 juin 2023 !

Vendredi 23 juin : SEUN KUTI & EGYPT 80

Seun Kuti est le plus jeune fils du pionnier de l’afrobeat Fela Kuti. Il a passé la majeure partie de sa vie à préserver et à étendre l’héritage politique et musical de son père en tant que leader de l’ancien groupe de ce dernier, Egypt 80. A neuf ans, il commence à faire la première partie des concerts de Fela, chantant une poignée de chansons avec Egypt 80 avant que son père ne monte sur scène. En tant que saxophoniste et percussioniste en herbe, il entre dans les rangs officiels du groupe avant l’âge de 12 ans. Fela décède en 1997, et Seun, conformément à la volonté de son père, prend la tête d’Egypt 80. Il ajoute depuis lors sa propre touche à la musique et transforme l’afrobeat avec sa propre signature musicale en pleine croissance et évolution.

Samedi 24 juin : PIERRE DE MAERE

Pierre de Maere, la nouvelle révélation venue de Belgique, poursuit son ascension. Les hostilités sont lancées en 2022 avec la sortie de son premier EP « Regrets ». Porté par une couverture médiatique et populaire fulgurante, le succès de son single d’or « Un jour je marierai un ange », des scènes remarquées en France et en Belgique, Pierre de Maere ne cesse de nous surprendre et de relever les défis. Un an seulement après un premier concert parisien complet à la Cigale en mai 2022, un second au Trianon en novembre 2022, l’artiste s’offre à présent la salle mythique l’Olympia pour un concert exceptionnel le 12 mai 2023 et sera de passage à Antibes le 24 juin. L’occasion de découvrir son premier album « Regarde-moi » qui paraîtra le 27 janvier.

Une programmation qui s’annonce fantastique ! Ces trois artistes feront rayonner ces soirées à ne rater sous aucun prétexte. Si vous souhaitez réserver vos billets au plus vite, n’attendez pas et rendez-vous directement sur la billetterie en ligne du festival.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages