Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Le créateur de la bande dessinée Lou! sera en dédicaces à Nice, ce mercredi

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Julien Neel, l’auteur et le créateur de la série de bande dessinée Lou! sera en dédicaces à la Fnac de Nice, ce mercredi 6 décembre, à l’occasion de la sortie du 2e tome de Lou!Sonata.

Lou, c’est l’héroïne de bande dessinée phare de toute une génération. Son créateur et auteur, Julien Neel raconte la suite des aventures de l’adolescente devenue jeune adulte dans une saison 2 toujours pleine de rebondissements.

Désormais personnage iconique de la bande dessinée française, Lou réapparaît dans cette nouvelle série baptisée Lou!Sonata en 2020. Elle a 20 ans et commence alors sa vie d’étudiante.

À l’approche des 20 ans de la série, les fans qui ont grandi en même temps que Lou, sont toujours au rendez-vous, impatients de voir évoluer, ce protagoniste créé en 2004. Les lecteurs ont fait la connaissance de Lou à ses 12 ans, lors de ses premiers pas au collège, dans le premier tome Journal intime.

Un nouveau tome solaire et festif

Au fil des livres, la jeune fille blonde, drôle et créative, proche de sa mère qui l’élève toute seule, grandit. Tome après tome, elle passe alors par les diverses problématiques qui surviennent dans la vie d’une adolescente. Après les 8 tomes d’une saison 1 devenue emblématique, ce deuxième roman graphique solaire et festif réunit tous les personnages incontournables de la série.

La musique rythme ce nouvel épisode de la vie de Lou. Grâce à un terrain qu’elle vient d’hériter à Mortebouse, elle tourne le dos aux études et se lance dans l’organisation du plus grand festival de musique que la région ait connu. Ce défi va se révéler être un vrai tournant dans sa vie de jeune femme.

Julien Neel sera en séance de dédicaces à la Fnac de Nice, ce mercredi 6 décembre, de 16h à 18h, à l’occasion de la sortie du deuxième tome de Lou!Sonata, publié le 15 novembre aux éditions Glénat.

Vibrer au son de la musique n’a jamais été aussi libérateur. Alors que son amie Marie-Émilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou aune idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d’hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand festival de musique que la région ait connu ! Motivée, Lou va se lancer à 100 % dans ce projet exaltant ! Heureusement, ses amis sont là pour l’aider car la tâche n’est pas de tout repos. Tandis que Tristan s’occupe des bracelets pour les bénévoles, Nour imprime les dépliants et Mina vérifie l’électricité. Rien n’est prêt, mais Lou doit encore aller accueillir Jeanne, qui arrive en avance. C’est drôle, cette petite fille enjouée qui lui ressemble étrangement. Les complications s’enchaînent, mais ces deux jours de festivités s’annoncent d’ores et déjà inoubliables ! En prenant les rênes du festival, c’est sa propre vie que Lou va prendre en main.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages