Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
9 mai 2024

Le Centre de Formation du Gym se met au théâtre

Derniers Articles

La troupe des Éclaireurs du Théâtre National de Nice, menée par Irina Brook, s’est rendue au Centre de Formation de l’OGC Nice pour y jouer la pièce « DREAM ! » de Shakespeare. Une pièce qui a séduit les U17 et les U19 du club avant de les initier à l’art théâtral.


Il s’agissait de la deuxième rencontre entre la troupe des Éclaireurs du TNN et l’OGC Nice. « Aujourd’hui c’est la 2ème fois que le TNN délocalise une représentation entre nos murs, nous en sommes ravis car nous savons que cela n’est réalisé que de manière exceptionnelle.« , a expliqué Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque de l’OGC Nice.

Ce mercredi la troupe a revisité « Songe d’une nuit d’été », pièce jugée la plus populaire du répertoire shakespearien. C’est donc dans une ambiance ludique et interactive que s’est déroulée la pièce avec une pointe de burlesque, des couples d’amoureux qui se font et se défont et une troupe d’artisans du bâtiment parfois maladroits…

Au total, une quarantaine de jeunes joueurs ont assisté à la pièce qui s’est conclue par une initiation au jeu d’acteur. Les jeunes apprentis ont redonné vie aux répliques du dramaturge anglais dans un esprit de découverte et de convivialité.

Cette démarche est initiée par FondaCtion du Football dans le cadre du programme « Open Football Club ». Il s’agit d’encourager les clubs professionnels à mettre en place des actions culturelles et civiques pour les jeunes joueurs en formation. « L’intérêt d’une telle opération est de participer à l’éveil culturel et citoyen de nos jeunes qui jouent contre toute attente le jeu et prennent du plaisir à sortir de leur zone de confort. », a déclaré la Directrice.

« Depuis plusieurs années nous multiplions les collaborations avec le TNN via l’association Passionnément TNN. Régulièrement nos jeunes joueurs se rendent ainsi au Théâtre pour découvrir cet univers singulier mais qui présente de nombreuses similitudes avec le foot« , a conclu Virginie Rossetti.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages