Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
7 mai 2024

Justin Nozuka mardi soir au Théâtre de Verdure de Nice nous parle de son nouvel album

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles


jpg_JN_ALBUM_front_cover_Hi_1_.jpgJustin Nozuka compose à la guitare des mélodies dynamiques portées par sa voix chaude qui le rapproche d’un Ben Harper ou encore d’un Jason Mraz. Ses concerts dans le circuit des clubs de Toronto alternent avec des séances d’enregistrement en studio à titre personnel.
Ce qui frappe en premier chez Justin Nozuka, c’est sa maturité. Des chansons sur l’amour, le désamour, l’espoir, le désespoir, la vie et la mort, interprétées de façon bouleversante par une voix à tomber par terre, celle d’un chanteur tout juste sorti de l’école. La souplesse vocale de Nozuka donne vie à ses chansons, sa voix pénètre et enveloppe leur mélodie avec la même élasticité que les plus grands chanteurs de Rhythm & Blues et de Soul.

C’est le label anglais Outcaste Records (Joss Stone, KT Tunstall) qui remarque le prodige et sort l’album Holly (avril 2008) dont le titre est un hommage à sa mère qui a constamment soutenu ses projets musicaux. Justin Nozuka est récompensé par des critiques élogieuses et un succès d’envergure internationale porté par le remarquable Down in a Cold Dirty Well et le single After Tonight. L’album s’est très vite fait connaître auprès du public britannique, offrant ainsi à ses mélodies à mi-chemin entre blues, folk et soul à une audience internationale et devient l’une des meilleures ventes de l’année dans la section des téléchargements 2008.

Ce début en fanfare ne devrait pas s’arrêter là : le jeune homme a vingt ans et tout l’avenir devant lui.

==>

Téléchargez les musiques de Justin Nozuka sur fnac.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages