Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 février 2024

Gil Marsalla : Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Derniers Articles

Ce mercredi 7 février, Gil Marsalla s’est vu remettre l’insigne de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par le maire de Nice, Christian Estrosi.

À la Villa Massena, Gil Marsalla, musicien, producteur et metteur en scène niçois, a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il a déclaré : « Ce soir, c’est notre part de patrimoine qui est mis en valeur, celui de la chanson française, de la francophonie. Ce soir on honore la richesse du spectacle niçois« .

Avant de remettre la médaille à Gil Marsalla, Christian Estrosi, maire de Nice a souligné le fait que « Nice est une ville de culture où l’on y trouve plusieurs formes qui s’entremêlent et qui font notre bonheur à tous. Il y a la culture antique traditionnelle, celle de notre langue, des grandes institutions, de la culture populaire« .

Gil Marsalla est un enfant de la région, né à Nice Nord, c’est là qu’il a décidé d’ouvrir Directo Production, société de spectacles faisant briller le patrimoine musical français dans le monde entier. Entreprise niçoise, qui emploie des Niçois et détenant des records de notoriété nationale et internationale.

https://twitter.com/GilMarsalla/status/1755398816532947171

Un succès à l’international

Gil Marsalla a réussi à faire du patrimoine musical français, un succès international à travers des spectacles qu’il produit et met en scène. Deux mille représentations dans 80 pays différents.

En observant lors de ses voyages, le succès des chansons françaises emblématiques d’artistes tels qu’Édith Piaf et Charles Aznavour, Gil Marsalla trouva l’inspiration d’exporter des spectacles célébrant la richesse du patrimoine musical français.

Son spectacle « Piaf Symphonique » est devenu le plus gros succès mondial francophone. De même, le spectacle « Formidable » mettant en scène l’histoire de Charles Aznavour à été un succès planétaire.

« Grâce à mon pays, grâce à la chanson française, grâce à vous tous, j’ai pu réaliser mon French dream », conclue le metteur en scène.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages